Mon airport se meurt ?

chepiok

Membre actif
18 Septembre 2000
316
1
53
support.megy.net
J'ai un comportement bizarre avec ma borne airport (graphite) que je je perd de temps en temps. Parfois le mac la voit encore et parfois non mais dans tout les cas il faut que je la reboote pour tout recupérer.

C'est à ce moment là que j'ai une séquence des diodes plutôt originales : d'abord 3 oranges fixes, puis une rouge à gauche, puis une orange à gauche ainsi que orange à droite légèrement clignotant, puis les 3 vertes et tout fonctionne normalement jusqu'à la prochaine disparition.

J'ai entendu parlé d'un problème sur certaine borne airport d'un condensateur qui pettait mais en vérifiant le numéro de série je devrais théoriquement passer à côté.

De plus j'ai vérifier le signal avec MacStumbler et le niveau est nickel.

J'en appele donc à vos témoignages et aides.

Ma config : titanium 10.2.3 + airport 2.1.1
 
pas mieux. rebootée 5 fois aujourd'hui !
frown.gif


macinside et frj pensent à une mort programmée dans la ROM pour le 7 au soir !
laugh.gif
laugh.gif
 
Sur ma borne graphite, j'ai un pb différent : la diode rouge du milieu reste rouge fixe quand j'allume la borne et orange fixe quand je la reset. Mais dans tous les cas elle est invisible en réseau.
Par ailleurs et avant ces élucubrations multicolores je devais reseter la borne tous les jours car le réseau avait disparu et le mot de passe était toujours considéré comme erroné (même 'public').
J'ai acheté ce week-end une borne blanche à la fnac et tout est rentré dans l'ordre.
Qui veut me racheter ma graphite?
 
Je vais même te faire une fleur. Elle doit être encore sous apple Care, donc je la fais remplacer et je te la vends en état de marche.
Combien veux-tu l'acheter?
Pour info j'était très surpris de voir que la fnac vendait toujours la graphite (350 euro) mais je ne te la vendrais pas à ce prix là !
wink.gif


Bonpat
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> pas mieux. rebootée 5 fois aujourd'hui !
frown.gif


macinside et frj pensent à une mort programmée dans la ROM pour le 7 au soir !
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

J'ai aussi un problème avec ma borne Airport (graphite) depuis 2 ou 3 semaines. Elle plante ! Elle reste coincée telle un Mac sous OS 7.5

Je dois rebooter la borne parfois plusieurs fois par jour. Je n'ai pas besoin de rebooter le Mac en revanche.

Qu'est ce que ça veut dire ? Panne logicielle ou matérielle selon vous ?
 
Pb d'alimentation, les 2 condo claquent, j'en suis à ma deuxième borne graphite qui est morte, la première a durée 8 mois, Apple me l'a changer, le deuxième 8 mois aussi et en panne (typique puissance airport présente mais pas de borne détectée dans l'admin airport, il faut débrancher et rebrancher l'alim, ça repart, puis un jour plus rien)
Evidemment Apple ne veut rien entendre alors que toutes les bornes grises sont en train de mourir
mad.gif

Allez voir ____ici____
pour la réparation.
 
Merci pour le lien. Je pense que je vais acheter une borne Extreme toute neuve et pas chère quand l'actuelle sera morte. Ma graphite n'est plus sous garantie depuis un bon moment.

PS: J'adore ton nez !