Mon APN ne monte pas sur le bureau, normal?

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous.

Je me suis recement acheté un Canon Power shot SD10, à savoir l'equivalent americain de l'ixus i en France.

Lorsque je le connecte à l'iBook par le cable USB transfert d'image s'ouvre normalement, il reconnait mon APN, je transfert mes images et tout et tout, bref, tout est normal.

Par contre contrairement à mon APN de chez Sony qui precedait le nouveau, je voyais la memory stick monter sur le bureau et je pouvais y transferer ce que je voulais dessus comme un petit disque dur, l'explorer aussi pour voir les photos à partir de Finder.

Y'a t'il un moyen pour que mon APN qui marche avec de SD card monte aussi sur le bureau quand je le connecte?

Aussi une autre chose en rapport, le fait qu'il ne monte pas sur le bureau je ne peux pas l'ejecter en le glissant dans la corbeille, donc je le deconnect à chaud et ça n'a pas l'air de deranger mon iBook plus que ça, aucun message d'erreur n'aparait comme à l'habitude dans ce genre de cas.

Merci.
 
Mes Canon ne sont jamais montés sur le bureau (S30, G5)
Par contre sur le G3 il y a dans un menu la possibilité de choisir le mode de communication,
PTP (picture transfert protocole) ne monte pas sur le bureau mais apparait dans tous les softs
concernés, ou le mode "Normal" monte sur le bureau.

Sinon oui tant que tu ne déconnectes pas en plein transfert, y a pas de souci dans le cas du PTP.
Par contre si ton appareil monte sur le bureau, il faudra l'éjecter avant de débrancher.

ps: je parle du G3 parce que je connais ce cas, mais pour d'autres modèles c'est à voir
par exemple le G5 ne fonctionne qu'en PTP, et le S30 je n'ai jamais regardé dans ce menu.
 
chupastar a dit:
Où puis-je trouver le parametrage du PTP?

Merci.

Comme dit plus haut dans un des menus configuration de ton APN,
tu n'as pas ton manuel ? et ben faut le lire un peu ;)

edit : si tu ne le trouves pas c'est que tu est en PTP c'est tout.
c'est comme dit Alem, j'ai une PC card avec mon Ti pour le transfert par glisser/déposer
 
Je n'ai pas l'air d'avoir cette possibilité de configuration depuis mon APN...

J'ai effectivement la notice d'utilistation, mais comme j'ai acheté aux Etats Unis, et que malgrès mon voyage là bas j'ai tout de même des soucis avec l'anglais... J'ai pas tout compris.

Merci.
 
chupastar a dit:
Je n'ai pas l'air d'avoir cette possibilité de configuration depuis mon APN...

J'ai effectivement la notice d'utilistation, mais comme j'ai acheté aux Etats Unis, et que malgrès mon voyage là bas j'ai tout de même des soucis avec l'anglais... J'ai pas tout compris.

Merci.

OK alors jette un ½uil chez megapixel à la page de test d'appareils si ton modèle est présent
dans le menu des Canon, peut être en parlent ils ...