Mon appli Mail a crashé !

lalecque

Membre enregistré
24 Mai 2007
2
0
Bonjour à tous,
Après trois ans de bons et loyaux services mon appli Mail 1.3.2 sur un PowerPC GA Mac OXS 10.3.9 est définitivement out. J'avais ces derniers temps des soucis pour lire mes messages (uniquement les en-têtes, il fallait quitter l'appli puis la ré-ouvrir pour les voir) j'ai appelé mon FAI (Club-internet) qui m'a fait faire quelques manips. Résultats j'ai perdu les quelques 4000 mails que j'avais sur mon disque.
Il y a-t-il un moyen de restaurer ces messages ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces problèmes ?
Merci d'avance
 
Je n'en sais rien. Quand je regarde mon dossier mail il n'est pas lourd. Dans les caches en revanche j'ai des tas de dossier 01, 02, 03, etc. Ca sert à quelque chose ? L'appli en tout cas ne se connecte plus au serveur, je n'ai accès à mes mails que pas webmail (club-internet) et curieusement là j'ai au moins accès aux mails envoyés.
Merci quand même
 
Je n'en sais rien.
comment ca t'en sais rien?
une sauvegarde est un acte volontaire et en géneral on s'en souvient
( une gravure sur cd/dvd ou bascule sur disque externe , on oublie pas)

Et en 3 ans t'as bien du faire des sauvegardes régulierement?
non?
( me dis pas que non...)
certains font des sauvegardes quotidiennes ou hebdos

Quand je regarde mon dossier mail il n'est pas lourd.
ca c'est peut etre un dossier neuf
 
Le mieux ça reste de tout garder en sauvegarde sur les serveurs de sa messagerie non ? Bon, c'est un peu plus long de tout récupérer mais c'est sûr et on risque pas d'oublier de sauvegarder.