Mon argumentaire anti-troll

Zep

Membre enregistré
11 Septembre 2003
2
3
Bonjour,

Ceux qui visitent de temps à autres des sites comme generation-nt.com, pcinpact.com, clubic.com connaissent l'agressivité de certains membres face à notre plateforme. Devant tant de mauvaise fois, j'ai réalisé sur mon blog un article sur les raisons qui m'ont amené à Mac OS X. Je dirais même plus : à rester sur Mac ! Car cet été, j'ai bien été tenté de switch-backer :siffle: ...
Je vous soumet ce très long texte. Il manque certainement des choses, mais voici au moins les quelques réflexion qui m'ont amené à me dire que le Mac était vraiment la solution la plus adaptée à mes besoins.

Bonne lecture.

http://www.onzeoueb.net/nains/index.php/2004/10/20/85-mon-choix-cest-le-mac

Zep

• J’aime
Réactions: r e m y et iTof
Zep a dit:
Bonjour,

Ceux qui visitent de temps à autres des sites comme generation-nt.com, pcinpact.com, clubic.com connaissent l'agressivité de certains membres face à notre plateforme. Devant tant de mauvaise fois, j'ai réalisé sur mon blog un article sur les raisons qui m'ont amené à Mac OS X. Je dirais même plus : à rester sur Mac ! Car cet été, j'ai bien été tenté de switch-backer :siffle: ...
Je vous soumet ce très long texte. Il manque certainement des choses, mais voici au moins les quelques réflexion qui m'ont amené à me dire que le Mac était vraiment la solution la plus adaptée à mes besoins.

Bonne lecture.

http://www.onzeoueb.net/nains/index.php/2004/10/20/85-mon-choix-cest-le-mac

Zep

apparement ils sont 45 millions par trimestre :eek: à préférer l'autre solution...

Ah ben voilà un article qui me permettra d'avoir des arguments convaincants ;-) . Bravo, clair, concis et pas prise de tête, un argumentaire nickel. Il est passé direct en favoris !
A part ça, bienvenue sur les forums MacGe !
Et ça vaut bien un coup de boule à facette, Zep... hop tu vas briller sur la piste de danse de Macge...
Aplusse

purestyle a dit:
apparement ils sont 45 millions par trimestre :eek: à préférer l'autre solution...

On a jamais dit que le plus grand nombre détenait la vérité ;)
Certains sont sur PC parce qu'ils ignorent totalement qu'il y a des solutions alternatives viables. Tant que les Macs ne seront pas présents dans les Carrefour, Auchan, Géant & Co, le PC continuera de culminer !

• J’aime
Réactions: Cekter
Zep a dit:
article sur les raisons qui m'ont amené à Mac OS X. Je dirais même plus : à rester sur Mac ! Car cet été, j'ai bien été tenté de switch-backer :siffle: ...
Ce qui m'ennerve, c'est que une fois de plus cet article par du postulat :

PC <=> Windows.

Il ne faudrait quand même pas oublier qu'il y a autant (voire plus) d'utilisateurs de PC sous Linux que d'utilisateurs de Mac !

Si la communauté Apple ne veut pas être méprisée, il faudrait qu'elle apprenne aussi à ne pas mépriser les autres communautés.

Parce que cet article ne parle que de PC sous Windows, si on parle de PC sous Linux la plupart des arguments exposés dans l'article sont hors-sujet :

- virus, trojan...
- base de registres
- fonctionnement sur veil ordinateur
- gestion de la mémoire unix
- scripting
- droits utilisateurs
...

de toute façon les pc sont bien meilleurs que les macs et en plus ils sont 3 fois moins chers

Linux c'est fait pour les exités du bocal limite masochistes, c'est vrai ça ils ont des os genre macosx ibah non ils preferrent se prendre la tête avec fink et je sais pas trop quoi , franchement faut vraiment avoir un grain pour aimer linux :rolleyes:

naas a dit:
Linux c'est fait pour les exités du bocal limite masochistes, c'est vrai ça ils ont des os genre macosx ibah non ils preferrent se prendre la tête avec fink et je sais pas trop quoi , franchement faut vraiment avoir un grain pour aimer linux :rolleyes:
Ah là c'est plus fin mais ça ne marchera pas non plus à mon avis ;)

Ah ! Le sempiternel duel PC-MAC !

Effectivement, on explose les scores de post à discuter de ce sujet.

Personne n'a raison, personne n'a tort dans ce domaine, et ce, d'autant plus que la plupart des débats tournent autour du moyen et non de la fin.
En clair, tout le monde est content de son PC/MAC/LINUX/MACOS/WINDOWS, mais cherche à faire valoir que lui seul a la plus grosse du village.

On peut prolonger l'expérience en parlant de bagnoles ou de brosses à dents à ce compte.

En lisant ce post, je constate aujourd'hui que je suis atteint de schizophrénie : à la maison, j'ai un pc sous windows, un ibook sous macosx et debian, et je trouve des qualités à tous ces systèmes. :zen:

J'aimerai qu'on fasse attention à ce qui est dit dans l'article de Zep dès le 2e paragraphe de son article!
Je défend pas son texte mais plutôt j'essaie d'éviter que ça dégénère dans un affrontement qui n'a pas lieu d'être spécialement dans ce post posé et sérieux. Pour ma part je ne comprend pas vos comparaisons avec les posts stériles et interminables qui me rappelle des discussions de couloir d'un autre âge (si si au siècle dernier... entre Windows 3 et OS 7...).
D'ailleurs qu'on aille lire son premier article sur son possible switch à l'envers et on se convaincra qu'il a réfléchi au problème !

Je cite Zep vu que certains ont oublié d'aller lire le texte...:

"Coutumier des forums de discussion de sites comme PCInpact ou Clubic , j&#8217;ai tendance à rapidement m&#8217;énerver dans les fils de commentaires interminables opposant Windows à Mac OS X (voir à Linux)."
Tout est dit, on parle de soft Windows et de Mac OS X puis de hardware PC et de Mac, en des termes corrects et pas obtus. Qui a dit que Zep tapait sur les utiliisateurs Linux, Unix ou autres ? je dirais même qu'il est plutôt aimable avec les utilisateurs Windows ;-) Alors please, ne lui trollez pas son post sur un forum Mac, ça donnerait pas une image très sympa de ses utilisateurs :D

Sur ce bonjour chez vous
...et Zep, accroche toi !

teo a dit:
. Qui a dit que Zep tapait sur les utiliisateurs Linux, Unix ou autres ?

J'ai pas dit ça, j'ai dis que ça m'énerve de voir un "comparatif PC/MAC" alors qu'en fait c'est un comparatif "PC-Windows/MAC-MacOSX"

Parce que PC ce n'est pas un synonyme de Windows. Un PC c'est une machine, et elle ne fonctionne pas OBLIGATOIREMENT sous Windows.

Ca va faire 3 ans que je fais du lobbying à droite et à gauche (dans tous les sens du terme), auprès des juristes, de la DGCCRF, des assoc de consommateurs etc. pour expliquer que Windows ça ne fait pas partie du PC, et que donc vendre un PC obligatoirement accompagné de windows de word et de je ne sais quoi d'autre c'est de la vente-liée et que c'est donc illégal...

... donc forcément, des fois je sens le découragement me gagner.

• J’aime
Réactions: naas
oui, je te comprends, et je suis d'accord, mais il faut bien que je te corrige sur un point: ta phase serait exacte comme ceci: "Parce que PC ce ne devrait pas être un synonyme de Windows."

Le fait est que dans les mentalités pc est synonyme de windows... est c'est bien là le pblm...il ne faut pas nier la réalité en affirmant ce qu'elle devrait être... mais il faut tout faire pour qu'elle le devienne ;) (même si ça sonne slogan, je le pense)
pour celà il faut en effet corriger chaque fois que possible, quand la confusion est rtop flagrante...
Tiens, je m'engage ici à le faire : faire la remarque dans les fils voire éditer les titres confuséens... tout simplement en rajoutant "-windows" à "pc" :)

Je comprend ton découragement, aegir, ça fait peine à voir que personne ne bouge pour des solutions meilleures marchés, évolutives (je ne parle pas de MacOS X, entendons-nous bien) et qui casse un peu cette soit-disant libre concurrence. Dans ma branche -infographie-typographie- je m'étais dit que j'allais m'y mettre mais à part TheGimp... et encore. J'ai essayé d'installer un Linux sur un clone Mac/Motorola-PPC, j'ai rendu les armes, impossible dans l'état de mes connaissances... ce devait être normalement possible, mais face à du code et un écran noir... j'ai refilé le StarMax à quelqu'un qui pouvait en avoir besoin...
J'ai un pote qui bosse pour Orange-RD à Boston et qui est sous Linux, chez lui, comme développeur et j'avais été fasciné par le Pingouin !
Mais c'est pas pour moi apparemment... j'arrive même pas installer X11 sur mon vieux Ti400...
quand on est pas doué pour la bricole... :D

Nicogala :
C'est pas con ton idee...Parler c'est bien, agir c'est mieux
Ce genre de details marque les esprits, et petit a petit les choses changent...

teo a dit:
Mais c'est pas pour moi apparemment... j'arrive même pas installer X11 sur mon vieux Ti400...
quand on est pas doué pour la bricole... :D

Je te rassures, tu es pas le seul ;)
Linux est parfait* une fois installé (et en ayant le net, sinon c'est la misere souvent, les messages "vous n'avez pas la librairie aedrft156 :mad: :mad: " se faisant vite pressant :D ), mais faut réussir à l'installer.

Et je voit même des potes que l'on peux qualifier de gourous de Linux qui parfois on des problemes pour certaines install ;)

*parfait pour mon utilisation générale ;)

Salut a tous !!!

Je viens de lire vos réactions a tous, et je vais vous faire part de mon sentiment.

Je trouve que la tite guèguerre PC/MAC ou encore XP/MAC est inutile.

En effet, au niveau Hardware, meme si on cherche a faire des comparaison, ce n'est pas très util, car l'architecture n'est pas la meme, alors il faudrait arreter de se prendre la tete, et ne faire des comparaison qu'a titre indicatif, et non dans le but de se manger les uns les autres.

Maintenant concernant les OS, ils ont tous leurs avantages et inconvénients, maintenant, c'est aux besoins de chacuns qu'il faut voir, et choisir l'OS qui s'adapte le mieux.
Et pour dire, je trouve que Linux est génial dans ses distri Debian, mais ce qui me gène c'est la compatibilité, car niveau soft, fiabilité et stabilité, je dis super.
Sur Windows, je trouve la compatibilité super (car plus d'utilisateur Windows que des autres OS), mais je déplore les plantages et le reste.
OS X, j'aime sa simplicité, son esthétique, sa stabilité ... mais je suis un peu décu coté jeux
Voila, vous venez de voir a mon niveau, et très rapidement, sans planger dans les détails que tout dépend des gouts et des besoins.

Donc maintenant, ce serait bien que tout le monde avant d'emettre son avis (hard, soft ou OS), et je m'y engage le premier, essaye d'analyser ses besoins ou celui des autres afin de pouvoir y apporter une solution la mieux adaptées possible.

J'espère que ceci servira a tous, que ce soit MacUsers, Windows Users, ou linuxien .

Voila, je vous remercie, avec le sourir :):):)