Mon aventure Apple !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sly73
  • Date de début Date de début
Me voilà enfin avec un Mac !!! :)
Alors après des mois pour trouver quelle machine j'allais bien prendre, je me suis finalement décidé à prendre l'iBook 12" à la Fnac et j'ai pris une carte AirPort Extreme pour mon futur réseau en Freebox.
Par-contre pour la housse, la souris et la mémoire l'achat se fera demain sur le net (pas besoin de me conseiller, je sais ce que je veux). ;)

Bon ben mes premières impressions sont très positives avec un appareil tout mignon et d'une autonomie d'enfer. Mac OS X est surprenant et je suis arrivé assez vite à faire un réseau avec mon PC Windows 98 1e édition. Sinon c'est très instinctif et l'écran n'est pas trop petit.
Je dirais que les seuls problèmes sont le trackpad (vivement que j'ai une souris) et le clavier qui me change par-rapport à mon PC de bureau (touches qui s'enfoncent moins et pas de clavier numérique). Pour l'instant je n'ai pas de question à part une : il est possible de rajouter des icones en bas de logiciels qu'on se sert souvent et de virer certains ?

Donc à première vue : encore un switcher très satisfait ! :p

PS : demain surement une galerie photo.

Welcome on a Macintosh :)

Pour ce qui est du "Dock", tu peux rajouter des "raccourcis" en glissant le lanceur de ton programme dessus :)
c'est aussi simple que ça, et pour en supprimer un, c'est tout aussi simple, tu glisse l'icone du dock en dehors de celui ci, tu verra une petite anime sympa style destruction ;)

sinon, si une application est ouverte et que tu veux la placer dans le dock, tu fais Ctrl+Clic (ou clic droit) et maintenir dans le dock :)

et voilou :)

Enfin bon, la prochaine fois que tu te pose une question sur le fonctionnement de OSX, hesites pas à tester la solution la plus logique ;)

En te souhaitant de belles heures de plaisir sur ton Mac :)

Bienvenu a ton petit mac :coucou: ( a 56 posts au compteur je vais te souhaiter la bienvenue :D )
dans l'aide du mac il y a un chapitre pour les gens venus de windows, cela peux aider
et il y a le site www.osxfacile.com pour de très intéressantes informations

et enfin pour le dock , la partie gauche est réservée aux applications,, la partie droite peux accueiliir aussi des dossiers comme par exemple ton disque dur :zen:

Juste pour te souhaiter le bienvenue dans le monde Mac...

Tout a été dit ci-dessus...

J'attendrai juste les photos... :up:

Alexiel a dit:
Welcome on a Macintosh :)

Pour ce qui est du "Dock", tu peux rajouter des "raccourcis" en glissant le lanceur de ton programme dessus :)
c'est aussi simple que ça, et pour en supprimer un, c'est tout aussi simple, tu glisse l'icone du dock en dehors de celui ci, tu verra une petite anime sympa style destruction ;)

sinon, si une application est ouverte et que tu veux la placer dans le dock, tu fais Ctrl+Clic (ou clic droit) et maintenir dans le dock :)

et voilou :)

Enfin bon, la prochaine fois que tu te pose une question sur le fonctionnement de OSX, hesites pas à tester la solution la plus logique ;)

En te souhaitant de belles heures de plaisir sur ton Mac :)

C'est mignon, tu remplaces les points par des smileys ? :D

Florian.

Sly73 a dit:
Autre petite question : on fait comment pour enlever l'icone du disque dur ? :confused:

Salut

Pour l'enlever du bureau tu vas dans le menu "Finder"/préférences, et là tu peux choisir en cochant/décochant des cases, les éléments à afficher sur ton bureau.

Bienvenue à toi :)

Finalement tu vois que t'en avais des questions ;)

Pour l'airport extreme ne t'inquiète pas car à moins que tu veuilles installer un relai wifi qui couvre 50 km du territoire .... je ne pense pas qu'ils t'embêtent pour ton réseaux perso (d'ailleurs il n'y a aucune raison, du moment que c'est une connexion personnelle hein) :D

Comment peut-on ouvrir un compte chez lycos et supporter ces pubs immondes et totalitaires je me le demande.
Chez free, c'est gratos, sans pubs et 100 mo ;)

En plus sur ton site j'avais une pub qui ventait les mérites des dernières nike qui sont faites en peau de panda (ouai celles où tu peux avoir une couille de panda en porte clés) dommage hein ? :rateau:

Sympa les photos sinon ;)

tout a fait pour Free.

Chez nous, nous avons un compte, 4 e-mail et 3 comptes 100 Mo ouverts. Sans problème :)