Mon camescope mini-DV JVC DF540E n'est pas "vu" par iMovie

remail

Membre actif
18 Octobre 2006
122
4
Bonsoir,

Je viens d'acheter un camescope mini-DV (JVC DF540E). Je filme mon héritier. Super. Je branche le camescope sur le MacBook (1,83 MHz sous Mac OS 10.5.3 ; iMovie HD 6.0.3). J'allume le camescope, je lance iMovie HD, je clique sur le petit bouton glissant pour sélectionner "importer" et là, pas de camescope. Je ne vois que mon imave prise avec iSight et un bouton "importer avec iSight".
Je crains le pire. J'ai donc mis en lecture le camescope : idem.

Des idées ?

Merci d'avance,

Rémail
 
c est la premiere fois que tu le fais ? elle est toute neuve la camera jvc d540 ?

de toute facon si tu l as branché en usb,c est logique,cela ne sert que pour la fonction photo ...

si tu l as branché en firewire (qui est la bonne solution),et que cela ne marche plus,il y a des chances que cela vienne d un faux contact (ca arrive) : - soit du cable firewire
- soit de la sortie dv de la camera
-soit de l entrée firewire du mac ...
faut proceder par elimination : changer le cable firewire,et aller tester ta camera sur un autre mac d un ami ou dans un magasin ... :cool:
 
Merci de ta réponse.
On est donc d'accord que ça devrait fonctionner d'emblée lorsqu'on branche un camescope en FW.
J'ai utilisé 2 câbles différents qui fonctionnent très bien par ailleurs. Me reste à tester le branchement à un autre mac.
 
On est donc d'accord que ça devrait fonctionner d'emblée lorsqu'on branche un camescope en FW.
.

ben pas forcement...meme si jusqu'a present cela marchait d'emblée.
va voir menu pomme/a propos de ce mac/plus d'infos
clique sur FireWire
si ta cam n'apparait pas
c'est pas la peine d'esseyer avec iMovie
si elle n'apparait pas c'est en general qu'elle n'est pas reconnue et donc
que les preferences iMovie contenue dans maison/bibliotheque/preferences
sont moisies.
donc je ne connais pas le nom du fichiers prefs de iMovie .
Mais il faut
sortir ce fichier des prefs afin de re initialiser la connexion
mettre le fichier sur le bureau
re allumer le mac en ayant allumer la cam en VCR avant
ouvrir iMovie qui va creer un nouveau fichier de prefs
si ca marche
mettre a la corbeille les prefs sur le bureau.

J'ai le meme pb avec FCP et iMac Intel
 
Merci de ta réponse détaillée.
Voici donc ce que j'ai fait :
- essayé 2 câbles FW différents
- branché le camescope sur 2 macs différents
- fait la manip que tu conseilles si le camescope n'apparaît pas dans infos système (ce qui est le cas systématiquement) qui consiste en virer les prefs d'iMovie
- branché 2 autres périfs FW (disques durs) sur les ports FW pour vérifier qu'ils sont bien fonctionnels

Idem à chaque fois. Choux blanc.
Ne me reste-t-il plus qu'à renvoyer l'appareil au revendeur (vu qu'il est neuf, il est toujours sous garantie) ?

Rémail
 
ca laisse supposer qu il y a un faux contact sur la sortie dv ...
pour en etre sur,il y a aussi la possibilité de le brancher sur une autre camera dv qui aurait une entrée dv,je l ai deja fait en magasin ...si ca marche pas,ca prouvera donc sans aucun doute que ta camera est en panne,et si ca marche,alors,c est qu il y a un conflit tres bizarre avec le mac ..:zen:

par contre,la jvc dvl 540,ne se vend plus depuis environ 3 ans,t es sur qu elle est neuve ?
 
En effet, il est neuf mais je l'ai acheté en "destocké".
J'en suis au stade "gestion du dossier SAV".

Merci à tous pour vos lumières,

Rémail