Mon casque/micro USB ne fonctionne pas

linette1

Membre enregistré
18 Mars 2012
1
0
Bonjour à tous,

J'ai reçu avec un logiciel d'apprentissage de langues un casque/micro USB pour la reconnaissance vocale. Mais quand je le branche, il n'apparaît pas dans la liste des micros disponibles et donc je ne peux le configurer comme me le propose le logiciel. Je suis pourtant allée dans la fenêtre son des préférences système, et le micro C-media USB Audio Device s'affiche, donc je peux le sélectionner : j'ai réglé les volumes entrée et sortie comme spécifié. La sortie semble marcher puisque je peux entendre dans le casque la musique de itunes par exemple, mais je ne m'entends pas parler dans le casque alors que les barrettes du niveau d'entrée réagissent quand je parle.

Donc je suis bloquée puisque je ne peux pas aller plus loin s'il n'est pas détecté par le logiciel.

PS : Pascal77 disait sur ce forum que les micros USB fonctionnaient sur les mac (février 2012). Mais comment faire pour qu'il soit détecté ?

Merci d'avance de vos idées...
 
je ne m'entends pas parler dans le casque alors que les barrettes du niveau d'entrée réagissent quand je parle.

Donc, c'est que le micro fonctionne, cela dit, je ne sais pas s'il y a un "retour".

Bon, je viens de vérifier, pas de retour, du moins, depuis le Finder et les prefs système -> Son. Comme je peux en avoir un depuis un logiciel comme CD Spin Doctor, mais seulement à condition de cocher la case adéquate, j'en déduis que cette fonction doit être activée par le logiciel que tu utilise, mesure logique, car un retour permanent provoquerait sans arrêt des effets larsen intempestifs sur les Mac équipés d'un micro intégré.