Mon clavier usb n'est plus reconnu, après test avec TechTool

o-sensei51

Membre actif
18 Janvier 2010
330
0
47
51
Bonjour

Voici mon problème :

Je possède un Macbook blanc, qui a seulement trois mois... Je suis pour le moment entièrement satisfait par cette machine...

Bref le Macbook ne possédant que deux ports usb... je me suis acheté également un hub usb Dlink 7 ports, alimenté à la prise... pour y brancher mes périphériques : souris, clavier usb...

Seulement bizarrement, depuis que j'ai testé le logiciel Techtool Pro (il y a deux ou trois jours), mon clavier usb (branché sur mon hub...) n'est plus reconnu au démarrage de MacOSX, m'obligeant alors à le débrancher et à le rebrancher... pour qu'il soit a nouveau reconnu...
J'ai eu le meme coup avec deux clés usb externes..., qui du jour au lendemain, n'apparaissaient plus dans le FINDER... mais étaient quand meme detectées dans les périphériques... Par contre, pour ce qui est de ma souris usb, et de mon hdd usb externe, aucun soucis alors que ceux-ci sont également branchés au hub...

Bref j'ai bien tenté de tester tous les ports usb du hub, pour voir si ceux-ci n'etaient pas hs... mais non ils fonctionnent...

Alors d'ou peut venir le problème ? Est-ce que cela pourrait venir de la dernière petite mise à jour de MacOSX... ? De TechTool Pro ? Autre ?

Merci
 
Ca le fait meme maintenant à chaque démarrage : obligé de débrancher puis de rebrancher le clavier pour que celui-ci fonctionne...
 
Alors, deux choses :

1) d'une façon générale, ne branches pas clavier et souris sur le hub, le clavier sur un port USB, la souris sur le clavier, et le hub sur l'autre port USB avec le reste sur le hub.

2) Première chose à faire pour rétablir la situation, je pense, un reset du SMC
 
Bonjour

Tout d'abord merci pour ta réponse...

Je vais déjà brancher le clavier et la souris comme tu m'as indiqué... et au pire, réinitialiser le SMC...
Cependant petite question de newbie : ma batterie du macbook étant inamovible, il est indiqué qui faudra appuyer sur les boutons Maj-Ctrl-Option (de gauche) et sur le bouton d’alimentation. Mais à quoi ressemble le bouton Option sur le clavier mac ?

Merci
 
Je vais déjà brancher le clavier et la souris comme tu m'as indiqué... et au pire, réinitialiser le SMC...

Procède plutôt dans l'ordre inverse, le clavier en direct est un conseil, l'init du SMC, c'est, je pense, le remède à la situation.

Cependant petite question de newbie : ma batterie du macbook étant inamovible, il est indiqué qui faudra appuyer sur les boutons Maj-Ctrl-Option (de gauche) et sur le bouton d’alimentation. Mais à quoi ressemble le bouton Option sur le clavier mac ?

Celui marqué "alt" Fais bien attention de ne pas appuyer sur fn à la place de ctrl (erreur courante)
 
Merci d'avoir pris du temps pour m'aider... :)

Je vais faire ce qui est indiqué... et si le problème n'est pas resolu après cette manip... je reviendrais dire ce qu'il en est. :zen: