10.12 Sierra Mon clone ne fonctionne plus !

Will_Oldham

Membre junior
12 Décembre 2017
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Bilan de la manip : ça a fontionné, Mail a tout rechargé et ne plante plus !

Safari s’est mis à planter aussi, mais un redémarrage a suffi !

Mes prochaines étapes :
- faire un test de Hard
- rendre mon Time Machine bootable
- et enfin retenter d’installer High Sierra, en prenant quelques précautions !

A suivre !
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Ton Time Machine n'est pas bootable?
Tu as quelle version OS X installée?
Peux-tu brancher ton disque TM et donner les retours de :
diskutil list
 

Will_Oldham

Membre junior
12 Décembre 2017
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Ton Time Machine n'est pas bootable?
Tu as quelle version OS X installée?
Peux-tu brancher ton disque TM et donner les retours de :
diskutil list

Je suis sur Sierra

Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            499.2 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS Time Machine            999.9 GB   disk1s2
 

Will_Oldham

Membre junior
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En voici une bonne question ! Tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'est pas tout jeune...

Avec quelle commande je pourrais vérifier ? (C'est génial le Terminal, on peut faire plein de trucs !)
 

Will_Oldham

Membre junior
12 Décembre 2017
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J’ai fait ta commande
cat/Volumes/TimeM_SSD/Backups.backupdb/.RecoverySets/0/com.apple.recovery.boot/SystemVersion.plist

Mais ça me donne No Such File or Directory, ce qui est normal puisque j’ai un HD :)
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Perso j'aurais mis un espace entre cat et le reste.:D

Et ça suffit pas :
cat /Volumes/"Time Machine"/Backups.backupdb/.RecoverySets/0/com.apple.recovery.boot/SystemVersion.plist
 
D

Deleted member 1099514

Invité
cat /Volumes/"Time Machine"/Backups.backupdb/.RecoverySets/0/com.apple.recovery.boot/SystemVersion.plist
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Ton DDE Time Machine est toujours branché?
Si oui donne, en faisant un copier/coller des commandes ci-dessous vers le terminal, les retours de :
cat /Volumes/"Time Machine"/Backups.backupdb/.RecoverySets/0/com.apple.recovery.boot/SystemVersion.plist
puis
cat /Volumes/"Time Machine"/Backups.backupdb/.RecoverySets/0/com.apple.recovery.boot/com.apple.Boot.plist
 

Will_Oldham

Membre junior
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Alors ça donne :

Bloc de code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
    <key>ProductBuildVersion</key>
    <string>16A323</string>
    <key>ProductCopyright</key>
    <string>1983-2016 Apple Inc.</string>
    <key>ProductName</key>
    <string>Mac OS X</string>
    <key>ProductUserVisibleVersion</key>
    <string>10.12</string>
    <key>ProductVersion</key>
    <string>10.12</string>
</dict>
</plist>

et

Bloc de code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
    <key>Kernel Cache</key>
    <string>\Backups.backupdb\.RecoverySets\0\com.apple.recovery.boot\prelinkedkernel</string>
    <key>Kernel Flags</key>
    <string>rp=file:///Backups.backupdb/.RecoverySets/0/com.apple.recovery.boot/BaseSystem.dmg</string>
</dict>
</plist>
 

Will_Oldham

Membre junior
12 Décembre 2017
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En effet.

Je crois que je viens de trouver la cause racine de tous mes ennuis : une barrette de RAM !

A force de ne pas parvenir à effectuer l'AHT (Apple Hard Test ; erreur 6002D), j'ai creusé cette piste, qui amène souvent à un pb de RAM : c'est d'ailleurs assez sournois puisque comme l'AHT ne fonctionne pas à cause de cette RAM, il n'est pas possible de vérifier le dysfonctionnement.

Aux grands mots les grands remèdes : j'ai enlevé alternativement une des deux barrettes. Moralité : en en enlevant une, l'AHT fonctionne, me dit que tout le hard est OK, et surtout mon MacBook ne plante plus !!!

Ne me reste plus qu'à me rééquiper en RAM, et tout devrait rentrer dans l'ordre...