Mon DD fait des siennes !

bibouk

Membre enregistré
4 Janvier 2005
3
0
52
Bonjour,

voilà mon problème : je suis passé de Tiger à Leopard (Power PC G5/1,8Ghz/4 Go Ram).
Jusque là pas de problème, mais depuis on dirait que mon DD ext (sur lequel je stocke mes travaux et qui ne contient donc pas de Système), ne répond plus…
J'ai créé 2 dossiers dessus et plus moyen de les mettre à la corbeille !
Quand je les mets, on entend le bruit mais ils restent là.

Plus grave, je n'arrive maintenant plus à enregistrer des fichiers dessus et quand je fais un glisser-déposer, une fenêtre d'erreur apparaît : "impossible de copier cet élément dans leur emplacement de destination : son nom est trop long pour la destination" (alors que le nom fait 6 letrres !)

Par contre j'arrive à copier du DD ext vers mon DD int.

Avez-vous une solution, autre que celle qui m'obligerait à tout formater ?

Merci pour votre aide.

Salut.

J'ai rencontré des soucis du même ordre avec mes DD externes depuis quelques semaines (passe à 10.5.6 ?).
En FW comme en usb2.

Des soucis répétés lors de la copie de données.
Des disques "indémontables".
Impossibilité de sauvergader (clonage avec SuperDuper) car certaines données "coinçaient".
Des semi plantages répétés dès que les DD restaient montés trop longtemps.

Le seul moyen de m'en sortir a été l'utilisation de DiskWarrior aussi bien sur le disque système que sur les DD externes.
Depuis, mes DD restent débranchés en attendant la sauvegarde ou sont ejectés dès que l'échange est fini.

J'attends la 10.5.7 !

vous ne precisez pas
ni le formatage
ni le schema de partition
ni si vous avez coché "ignorer les autorisations de ce volume"

Ce sont des DD externes formatés en hfs+.
Celui en FW400 a deux partitions (l'une tient compte des autorisations, l'autre non)
Celui en usb2 (disque mobile auto-alimenté) ne tient pas compte des autorisations.
Utilisés sur Tiger et Panther ces disques ne causent aucun souci.

Je dispose de deux autres DD externes (même marque, FW400 et plus anciens) qui n'ont jamais approché la machine sous Leo : ils vont très bien.

Nota : mes soucis ont commencé par des "démontages inopinés" en sortie de veille. (d'où le fait que je ne les laisse plus branchés ou allumés)

c'est bizarre quand même
t'as testé sur divers comptes?ou avec remplacemennt plist d'utilitaire disque?
( pure hypothese de piste plausible , l'autre etant la combo update)

En vrac j'ai :
- réparé les autorisations
- vérifié le disque (les disques plutôt)
- passé DW sur l'interne et les dd externes
- essayé tous les comptes (ou presque)
- passé n fois la combo
- téléchargé un outil depuis dev.apple pour réinitialiser les ports FW (car c'est principalement sur le FW que j'avais des erreurs de copie)
- essayé avec la isight et sans la isight
- fait des incantations
- sacrifié un coq

J'en passe et des meilleures dont la tentation de tout formater, que ma raison a tempérée bien heureusement, vu que le clone n'était plus opérationnel et que les données des secondes partitions n'avaient pas encore été totalement transférées...

Bref...
J'accumule les soucis ces derniers temps avec les DD externes.

Pas plus tard qu'hier au boulot, j'arrive comme une fleur ; bon accueil souriant des sécretaires. "Ah on t'attendait, tout est en panne"
Et zut ! coupure de secteur dans la nuit : les serveurs étaient tombés. Je relance tout ça et bêtement je rebranche électriquement un dd externe usb contenant un miroir d'installation linux.

Le serveur administratif se lance, vmware est ok, internet roule, le wifi aussi, ipcop est opérationnel.
Cool je me dis.

Ben non, le serveur pédagogique ne repartait pas... chargement du raid ok puis plus rien :/
N redémarrage plus tard, je me décide à déranger mon collègue en week end prolongé : pas là :/
Pas question de mettre les mains dans le cambouis : c'est pas tout à fait mon rayon.

De désespoir, je me sens obligé de rentrer à 16h et boire une bière fraiche.

Une nuit a passé.
Je me souviens que j'ai branché ce DD.
Je le débranche : tout repart.

La honte.

Bien, si tu as une idée sur ce qui pourrait déraper dans la gestion des disques externes sur mon gentil iMac.

sans rire

ce qui a marché au taff tu as tenté chez toa?
( je parle des branchements physiques alim etc)

( serieux , t'en parles pas dans ta liste!!)

sans rire

ce qui a marché au taff tu as tenté chez toa?
( je parle des branchements physiques alim etc)

( serieux , t'en parles pas dans ta liste!!)

vi, vi ;)

Je suis résolu à attendre 10.5.7
Et si c'est pas mieux, on sera à la fin du printemps, ce sera l'heure du grand nettoyage.