MON DD N'EXISTE PLUS !!!!

zeano57

Membre confirmé
30 Mai 2008
18
0
bonjour tout le monde,

voila je vous ecris parce que j'ai un enorme probleme qui me mets dans la m.... totale !

J'ai voulu installer reason 4.0 sur mon Powerbook G4 12" et à la fin de l'installation l'application ne répond plus, je force à quitter et je redémarre pour recommencer l'installation, mais malheur ! OSX ne veut plus se lancer et je tombe sur un panneau d'interdiction, je redemarre plusieurs fois en vain. Je décide de brancher mon portable en mode target sur mon iMac pour récuperer mes données importantes, heureusement pour moi, Mon iMac le reconnait instantanement et j'ai pu recuperer mes données. Une fois cela fait, je decide de mettre mon cd d'install OSX 10.4 pour utiliser l'utilitaire disque, probleme encore, l'utilitaire reste bloqué pendant le chargement des informations. Finalement je decide de tous réinstaller mais voila, mon DD n'apparait pas dans la liste des volumes de destination !!! Je me remet en mode target pour formater le DD de mon portable via mon iMac, mais c'est toujours le même prob, mon DD a disparu. Je ne sais vraiment plus quoi faire...

J'ai besoin de votre aide, merci d'avance.
 
bonjour tout le monde,

voila je vous ecris parce que j'ai un enorme probleme qui me mets dans la m.... totale !

J'ai voulu installer reason 4.0 sur mon Powerbook G4 12" et à la fin de l'installation l'application ne répond plus, je force à quitter et je redémarre pour recommencer l'installation, mais malheur ! OSX ne veut plus se lancer et je tombe sur un panneau d'interdiction, je redemarre plusieurs fois en vain. Je décide de brancher mon portable en mode target sur mon iMac pour récuperer mes données importantes, heureusement pour moi, Mon iMac le reconnait instantanement et j'ai pu recuperer mes données. Une fois cela fait, je decide de mettre mon cd d'install OSX 10.4 pour utiliser l'utilitaire disque, probleme encore, l'utilitaire reste bloqué pendant le chargement des informations. Finalement je decide de tous réinstaller mais voila, mon DD n'apparait pas dans la liste des volumes de destination !!! Je me remet en mode target pour formater le DD de mon portable via mon iMac, mais c'est toujours le même prob, mon DD a disparu. Je ne sais vraiment plus quoi faire...

J'ai besoin de votre aide, merci d'avance.
Bien peur que le DD soit HS…

Tu as récupéré tout ce qui était important ?

SAV…
 
Bien peur que le DD soit HS…

Tu as récupéré tout ce qui était important ?

SAV…


Tu es sûr de toi ? Si c'est le cas, ça risque de me coûter cher en SAV vu que je l'ai depuis 2005... Je me demande si ça vaut la peine.

Ce qui est emmerdant c'est qu'il le reconnait en mode target, ce ne serait pas un problème de secteur boot ?
 
Et tu n'as pas un tech tools pro ou autre pour tester le DD ?
 
Ce qui est emmerdant c'est qu'il le reconnait en mode target, ce ne serait pas un problème de secteur boot ?
C'est évidemment une possibilité aussi.

Pour ma part, si le fsck -f suggéré par Arlequin ne donne rien (et c'est assez vraisemblable si le disque de "monte" plus), je recommanderais DiskWarrior plutôt que Tech Tools Pro que conseille melaure (mais je reconnais que c'est une question de goûts et de couleurs plus qu'autre chose). Mais il faut l'avoir sous la main, évidemment, ou dépenser quelques sescterces...
 
C'est évidemment une possibilité aussi.

Pour ma part, si le fsck -f suggéré par Arlequin ne donne rien (et c'est assez vraisemblable si le disque de "monte" plus), je recommanderais DiskWarrior plutôt que Tech Tools Pro que conseille melaure (mais je reconnais que c'est une question de goûts et de couleurs plus qu'autre chose). Mais il faut l'avoir sous la main, évidemment, ou dépenser quelques sescterces...

Oui il est bien aussi, c'est que j'avais TTP en tête au moment ou j'écrivais. Sinon sous OS 9 il y avais aussi d'autres produits sympas dans le temps ...
 
ça coutera quand même moins cher qu'un passage au SAV lol

j'ai essayé le fdisk et rien du tout, tjs au même point.

Je vais essayer le logiciel que vous m'avez proposé et je vous dis quoi.

merci encore
 
bon voila j'ai booter mon Powerbook avec DiskWarrior, génial il reconnait mon disque dur, c'est déjà une bonne nouvelle, je fais tout les tests possibles, il me dit que mon DD est en parfait état. Tout content j'me dis que l'install OSX va me reconnaitre le DD, et ben que dalle !!! Toujours rien ! La je me dis que ça ne peut être que le boot sector qui a disparu ou je sais pas quoi. Personne ne sait comment reconstruire le MBR si c'est ça ??? C'est vraiment embetant de savoir que le DD est en parfait état mais qu'il n'est pas reconnu par l'installer.
 
Bon je reviens aux nouvelles.

Voila vu que rien ne marchait (Utilitaire disque, DiskWarrior, etc...). J'ai acheté Techtools (ça me revient cher tout ça) que j'ai installé sur mon iMac pour ensuite créer une partition Techtools sur mon powerbook et ainsi booter sur Techtools. Une fois cela fait, je boot donc sur Techtools avec mon powerbook, il reconnait mon DD, deja une bonne nouvelle, j'ai fait un formatage de bas niveau sur mon DD. une fois fait, je redémarre mon powerbook et je le boot avec l'Install DVD OSX, et la MIRACLE, il retrouve enfin mon DD et je peux donc installer mon OS sans aucun problème. OSX est installé, je l'utilise sans problème, tout fonctionne impeccable, je termine et je l'éteins. Le lendemain !!! comme si je n'avait rien fait, je repart à zéro, panneau d'interdiction et tout le tralala que je vous avais expliqué dans les précédents messages ... j'en ai marre ... Apparemment je suis le seul à avoir été confronté à ce big problème.
 
Il se pourrait bien que ton disque ait un problème ...

Ce que je ferais, c'est un formatage avec écriture de zéro (une seule passe suffira) ce qui te permettra de t'assurer qu'il n'y a pas un bloc défectueux imprévu sur le disque.

Si le disque est OK, il y a alors un autre problème matériel : connexion, soudure, je n'en sais rien. Mais le SAV le saura, lui. Enfin, j'espère :siffle:
 
Il se pourrait bien que ton disque ait un problème ...

Ce que je ferais, c'est un formatage avec écriture de zéro (une seule passe suffira) ce qui te permettra de t'assurer qu'il n'y a pas un bloc défectueux imprévu sur le disque.

Si le disque est OK, il y a alors un autre problème matériel : connexion, soudure, je n'en sais rien. Mais le SAV le saura, lui. Enfin, j'espère :siffle:

salut, pour le formatage c'est ce que j'ai fait (formatage de bas niveau), histoire d'avoir un DD 100% vierge, mais rien n'y fait ...

je doute que ce soit aussi un probleme hardware vu que le problème est dû à l'installation d'un logiciel, ce qui a fait crasher mon DD.
 
salut, pour le formatage c'est ce que j'ai fait (formatage de bas niveau), histoire d'avoir un DD 100% vierge, mais rien n'y fait ...

je doute que ce soit aussi un probleme hardware vu que le problème est dû à l'installation d'un logiciel, ce qui a fait crasher mon DD.
Un DD peut crasher à n'importe quel moment, en installant un logiciel ou pendant qu'on boit le café… :(
 
je doute que ce soit aussi un probleme hardware vu que

Pour achever de te convaincre.

J'ai lu un article ces jours-ci (mais je ne le retrouve pas...) qui expliquait que le panneau d'interdiction de stationner s'affiche quand le Mac ne trouve pas de système de démarrage valide à partir du BIOS ou de l'EFI,
et comme tu n'as pas bricolé ton Système, le plus probable est de loin un souci hardware. :zen:
 
Oui, mais alors pourquoi avec techTool, il réussir à sortir du coma, la bête? Cela veut dire que ce n'est pas aussi hardware que ça en fin de compte, vu qu'il n'as pas ouvert la machine?
 
Un DD peut crasher à n'importe quel moment, en installant un logiciel ou pendant qu'on boit le café… :(

Ce que je veux dire c'est qu'il y a une coïncidence, c'est pour ça que je dis que selon moi ce n'est pas un problème hardware.