MON DD N'EXISTE PLUS !!!!

Tu peux me dire comment est-ce qu'on fait un Apple Hardware Test ?

oui, en utilisant le cd/dvd d'origine de ton mac....sur lequel il est indiqué "apple hardware test"

cela dit, je penche aussi pour un DD en train de lâcher...

fais lui plaisir à ton mac, offre lui un nouveau DD ;)
 
Tu mets le DVD 1 d'install dans le Mac, tu Redémarres, tu appuies sur la touche ALT dès que tu entends le booing, tu ne la relâches que quand tu vois apparaître AHT, et tu patientes le temps de pouvoir le sélectionner puis le lancer.
Choisis le mode long (environ 30 minutes), et note les codes d'erreur s'il y en a à la fin.

Remarque : coïncidence = ce qui survient en même temps ≠ causalité (le plus souvent). ;)
2e remarque : les avis expéditifs et tranchés ne sont pas toujours les plus pertinents : souvent, mais pas toujours. ;)
 
Tu mets le DVD 1 d'install dans le Mac, tu Redémarres, tu appuies sur la touche ALT dès que tu entends le booing, tu ne la relâches que quand tu vois apparaître AHT, et tu patientes le temps de pouvoir le sélectionner puis le lancer.
Choisis le mode long (environ 30 minutes), et note les codes d'erreur s'il y en a à la fin.

Remarque : coïncidence = ce qui survient en même temps ≠ causalité (le plus souvent). ;)
2e remarque : les avis expéditifs et tranchés ne sont pas toujours les plus pertinents : souvent, mais pas toujours. ;)

merci pour la leçon de vocabulaire lol, tu as compris où je voulais en venir ;)

sinon, bonne nouvelle :cool: !!!!

j'ai donc recommencé les tests une dizaine de fois via techtools et toujours rien. Par dépit, je retente une dernière fois les tests, n'acceptant pas la mort de mon DD :(, me voilà dans Utilitaire Disque, je fais une vérification du disque, comme d'habitude il me dit que rien ne cloche. Ensuite je fais une vérification des autorisations et là ! il me détecte une erreur d'autorisation dans "private blablabla la donnée devrait être 80 au lieu de 0", je me dis bonne nouvelle il a détecté qq chose enfin, je fais donc une réparation avec succès ! je redémarre et après 5 bonnes minutes de chargement MON ORDI refonctionne ENFIN !! je l'ai redémarré plusieurs fois pour être sûr et je n'ai plus aucun souci !! Comme quoi, avec de la persevérance et l'aide du forum on y arrive !!! merci à tous même à ceux qui ont enterré trop tôt mon petit DD lol :up::up::up:
 
Tu vas réinstaller Reason 4.0 ? :siffle:

A la deuxième coïncidence, on commencerait à penser à une causalité ! ;)

LOL :D:D:D

Reason est banni de mon powerbook !!!! c'est définitif !!

bonne nuit à tous ;-)
 
Dommage pour toi : en version 4.0.1, il est coté 4,8/5 sur versiontracker,
où il est dit que cette version nécessite un Mac récent et puissant, et peut donner des crashes en version Démo (mais pas en version payée...) :
The demo crashed my 867 Powerbook w/ 1GB of RAM. I took a risk anyway and bought it. They fixed the bugs. The demo does NOT crash in the purchased version.
 
Bonjour

Ça paraît stupide, mais comme cela m'est déjà arrivé, à tout hasard . . .

Une map ou autre système de connexion du DD, ça peut se désolidariser légèrement. Avec comme conséquences : une fois ça fonctionne, une fois ça ne fonctionne plus, et avec la chaleur, ça fausse encore plus le résultat. Suffit alors de réenclencher à fond la connexion du DD.

@+

JM
 
Dommage pour toi : en version 4.0.1, il est coté 4,8/5 sur versiontracker,
où il est dit que cette version nécessite un Mac récent et puissant, et peut donner des crashes en version Démo (mais pas en version payée...) :

je connais bien le logiciel, je l'ai d'ailleurs sur mon iMac et ça me suffit amplement, j'ai voulu rendre service à un collègue qui partait en voyage et qui avec besoin de reason, ce qui fait que j'ai voulu installer reason 4 sur mon powerbook, mais apparemment, comme tu dis, il y a certains problèmes qui peuvent survenir.