mon disque dur se remplit anormalement vite...

alors je vous explique.
lorsque j'ai eu mon disque dur externe, j'ai voulu faire une copie de mon disque dur interne de l'ibook qui était scindé en 3 partitions (oui je sais ce que vous allez dire :D)

pour des raisons qui m'échappent la duplication echouait. J'ai réessayé plusieurs fois et pareil... je me suis donc décidé à recommencer la procédure depuis le début: j'ai réinitialisé mon disque dur externe.

je relance mon logiciel de clonage (cloneX ou carbon copy cleaner) et là je vois qu'il me reste plus grand chose sur mon HDD1 (qui comporte mes applications). je me dis bizarre car je n'avais rien installé de nouveau sur celui là.

je lance donc InventoryX et je vois qu'il y a un dossier "Volume", sur HDD1, qui est invisible mais qui contient 2,5 Go de données!
en même temps je remarque que les dossiers, qui comportent ces données, s'appellent "Nova" et "Couleur3" du nom des premières partitions de mon disque dur externe!

Mais ces partitions n'existent plus car j'avais reformaté mon disque dur externe! Et c'est pour ca que je les ai supprimé. à noter que j'ai supprimé le contenu du dossier (pas le dossier en lui même)

en fait je pense que les logiciels de clonage de disque créent sur le disque dur principal de la machine un clone du dossier à copier. ce qui veut dire que si on veut cloner un disque de 19Go, j'ai l'impression qu'il faut avoir le double d'espace.

j'espère avoir été clair :D
 
j'en ai marre...
mon disque dur il me les brise... j'essaie de copier des fichiers et j'ai tout le temps "code erreur -36"! j'ai formaté mon dd externe, ressayé: nada!!pfff!!
 
Tu n'aurais pas utilisé Firevault par hasard ? :confused:
thumbdown.gif
 
C'est Filevault ...

Le disque externe, tu es sûr qu'il n'est pas foutu ? Si tu dois le reformater, je te conseillerais de faire un formatage avec écriture de zéros (un seul suffira). Cela permet, outre d'effacer réellement son contenu, de vérifier que tous ses blocs sont accessibles.
 
je n'ai pas activé filevault. en tout cas consciemenent! :(
pour le disque dur, je l'ai acheté ya même pas 1 mois! :pleure:
mauvaise expérience avec ce boitier iomega! grrrrrrr###
 
Pour Filevault, je signifiais simplement que son nom était écorché ...

Quant au disque dur, il peut casser à n'importe quel moment. Au moins est-il toujours sous garantie ...
 
Lance un petit whatsize dessus ?
<<salut à Tous,
Je rebondis sur ce sujet pour signaler une anomalie sur mon disque dur ( 2 partitions)
La partie sur laquelle se trouve le démarrage ( Panther ) à une capacité de 14,72 Go et, à chaque fois que j'ouvre une application apparaît: disque de démarrage plein ! J'ai regardé et constate qu'effectivement les 14,72 Go sont utlisés. Mais en calculant, poste par poste, la capacité prise par les dossiers entrant dans cette partition, est de 6 Go environ ! Comment trouver ces 8 Go et plus qui encombrent cet espace et les supprimer?
J'attends votre aide avec plaisir
Merci d'avance
à +
Je possède un iMac G4-800
 
Tu as fait une recherche sur la SWAP ?
 
Salut à tous.

J'ai eu un drole de cas hier aussi :
Mon matos : MBP, coreDuo 2GHz, 2 GO de Ram, un disque de 100GO avec 43 Go de libre (DD allégé l'avant veille par un backUp manuel de 13 Go).

Redemarrage : pas de probleme. Je bosse dessus toute la journée : pas de probleme. Je sors une heure en le laissant allumé (de mémoire, seul Firefox était ouvert, et aussi Mail - donc connection réseau active aver Airport - et texEdit), mais comme je le fais d'habitude. et en rentrant, un message me disant : "Votre disque de démarrage arrive à saturation" !!
Verification faite, ne restait plus aucun octets de libre, même pas pour enregistrer mon petit fichier texte !.
Redémarrage et résultat : 256 Mo de libre !

Avec un peu de patience, j'ai trouve un fichier console.log.0.1 (je crois) (DD/Bibliotheque/Logs/Console/501/) de 42 Go !

Mis à la poubelle, redemarage, et disque dur désormais normal...
Aucune idée pourquoi.
 
Salut à tous.

J'ai eu un drole de cas hier aussi :
Mon matos : MBP, coreDuo 2GHz, 2 GO de Ram, un disque de 100GO avec 43 Go de libre (DD allégé l'avant veille par un backUp manuel de 13 Go).

Redemarrage : pas de probleme. Je bosse dessus toute la journée : pas de probleme. Je sors une heure en le laissant allumé (de mémoire, seul Firefox était ouvert, et aussi Mail - donc connection réseau active aver Airport - et texEdit), mais comme je le fais d'habitude. et en rentrant, un message me disant : "Votre disque de démarrage arrive à saturation" !!
Verification faite, ne restait plus aucun octets de libre, même pas pour enregistrer mon petit fichier texte !.
Redémarrage et résultat : 256 Mo de libre !

Avec un peu de patience, j'ai trouve un fichier console.log.0.1 (je crois) (DD/Bibliotheque/Logs/Console/501/) de 42 Go !

Mis à la poubelle, redemarage, et disque dur désormais normal...
Aucune idée pourquoi.

Essaie Disk Inventory X :zen:

J'avais téléchargé Disk Inventory X suite au post de ntx et ce petit logiciel est très pratique pour visualiser des fichiers de grosses tailles:
il ne règle en rien les problèmes éventuels de cache résiduel ou de système vérolé qui serait sur ta bécane mais c'est pratique pour se souvenir que tel ou tel fichier déjà sauvegardé ou inutile peut être jeté à la Corbeille et si on n'utilise pas Garage Band ou iDVD par exemple, on se rend compte que cela vaut vraiment la peine de les poubelliser, sans oublier tout les fichiers qui y sont liés ;)
 
Un journal de cette taille est signe qu'il y a eu un dysfonctionnement du syst&#232;me r&#233;p&#233;titif et important : surveille donc console.log et t&#226;che de savoir ce que c'est.