Mon dock est méchant!

pistache88

Membre enregistré
31 Mai 2007
2
0
Bonjour tout le monde
icon_biggrin.gif


Alors voilà, j'ai cherché partout sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse à ma question : j'ai un mac mini, et ma barre de dock n'en fait qu'à sa tête. Je ne peux plus y ajouter d'applications ni en enlever. Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas trouvé dans les préférences du dock de quoi arranger ça...

Merci d'avance pour votre aide.
 
Jette le fichier com.apple.dock.plist qui se trouve dans "ta maison"-->"bibliothèque"-->"préférences" et réessaie.

:)
 
Bonjour tout le monde
icon_biggrin.gif


Alors voilà, j'ai cherché partout sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse à ma question : j'ai un mac mini, et ma barre de dock n'en fait qu'à sa tête. Je ne peux plus y ajouter d'applications ni en enlever. Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas trouvé dans les préférences du dock de quoi arranger ça...

Merci d'avance pour votre aide.

Salut et bienvenue sur MacG :coucou:

Tu ne postes pas dans le bon forum, ici c'est un forum dédié aux problèmes matériels. Je déplace ton sujet dans le bon forum.
 
Bonjour tout le monde
icon_biggrin.gif


Alors voilà, j'ai cherché partout sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse à ma question : j'ai un mac mini, et ma barre de dock n'en fait qu'à sa tête. Je ne peux plus y ajouter d'applications ni en enlever. Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas trouvé dans les préférences du dock de quoi arranger ça...

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,
N'aurais-tu pas verrouiller le dock ?

Tu trouveras, ci-dessous, un script te permettant de le déverrouiller ou de le verrouiller... ;)
 
Faut pas jeter, il faut déplacer. Sur le Bureau, par exemple. Ainsi, si ce n'est pas le bon fichier, il suffit de le remettre en place.
Dans la Corbeille ne devrait aller que ce dont on est sûr que ça doit y aller.
 
J'ai un fichier qui s'appelle "com.apple.dockfixup.plist", c'est celui là?
Merci pour vos réponses :)

Non, celui-ci se trouve dans la bibliothèque à la racine du disque.

Le fichier se nomme "com.apple.dock.plist" et se trouve dans le dossier "préférences" du dossier "Bibliothèque" de ta petite maison...;)