Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

mon dossier "réseau" est vide...

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par Rollmops, 19 Décembre 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. Rollmops

Rollmops Membre confirmé

Inscrit:
    17 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    5
    Bonsoir à tous [​IMG]

Dans mon Mac le dossier "Réseau" en fait "l'explorateur de réseau"(sphère bleue) au premier niveau de l'ordinateur) est vide.

Comme j'ai des problèmes pour relier un ce Mac avec un PC par Ethernet avec un câble rj 45, peut-être cet anomalie en est-elle la cause ?

Quequ'un saurait-il pour quelle raison ce dossier est-il vide et comment en retrouver les éléments manquants ?

Merci [​IMG]

2. twinworld

twinworld Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    4 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    409
    vous avez quoi comme genre de problèmes ? vous avez effectué quoi comme réglages pour la mise en réseau ?

3. Rollmops

Rollmops Membre confirmé

Inscrit:
    17 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    5
    J'ai connecté un Mac Mac Os X (Tiger) à un PC Vista avec un câble ethernet RJ croisé.

J'ai mis l'IP du Mac et le sous-réseau dans les préférences TCP IP réseau du Mac

J'ai mis l'IP du PC et le même sous-réseau dans les propriétés TCP IP réseaux du PC.

-mon câble croisé RJ 45 est bien fixé

-Dans les préférences "état du réseau" du Mac il est pourtant bien noté :

"Ethernet intégré est actuellement activé et possède l'adresse IP du Mac"

4. le gritch

le gritch Membre confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2006
    J'aime reçus:
    17
    c'est sympa j'espère que tu as trouvé une solution :( parce que c'est ce que je comprends pas justement :dead:

5. le gritch

le gritch Membre confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2006
    J'aime reçus:
    17
    mon réseau est ok tout est bien connecté (le mec de la hotline voit quel matériels est connecté sur le réseau) mais ça n'apparait pas dans le Finder c'est grâve docteur ?

Modérateurs: Nephou
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple