mon dossier sequence bug?

jojoleretour

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2005
2 812
232
Voila depuis hier soir mon dossier Séquence a disparu mais bizarrement un dossier séquence est toujours là (les videos aussi) mais il a perdu son logo et n'est pas reconnu dans front row:( ! comme vous pouvez le constater!!!
sequence.jpg



Que vaut-il faire pour le retrouvé?



merci ;)
 
Les dossiers présents dans la barre latérale gauche sont des Alias.

Qu'est ce que donne Spotlight?
 
Soit plus précis. Le dossier qui apparaît dans la barre latérale gauche est un alias. Si tu le vires, tu ne perds pas ton dossier.
Il faut donc que tu cherches l'original.
Ce qui est bizarre, par contre, c'est l'icône de ton dossier séquences. C'est pas celui-là normalement.
 
Il est probable que le dossier "Movies" qui normalement se trouve dans ton "home "(la maison de l'utilisateur) et que le Finder affiche sous le nom "Séquences" quand on utilise le Finder en Français, a été supprimé ou déplacé ailleurs

Si tu cliques sur l'icone de dossier Séquences dans la barre gauche, est-ce que ça ouvre une fenêtre ? Ou est-ce que tu as un message d'erreur "dossier introuvable"?

Dans le premier cas, c'est que le dossier a été déplacé mais qu'il existe toujours (il suffit de le remettre dans ton "home"
Dans le deuxième cas, c'est plus grave car le dossier est certainement perdu définitivement
 
Ed_the_Head.... a dit:
Ce qui est bizarre, par contre, c'est l'icône de ton dossier séquences. C'est pas celui-là normalement.

L'icone avec le Clap de cinema n'est pas liée au dossier lui-même. C'est le Finder qui représente ainsi le dossier "Movies" (en traduisant en plus le nom affiché dans la langue choisie dans les Pref système) si il est bien présent dans le "home" de l'utilisateur

Dès qu'on déplace le dossier ailleurs, ou si on le renomme, il perd son icône
 
  • J’aime
Réactions: jojoleretour
r e m y a dit:
Il est probable que le dossier "Movies" qui normalement se trouve dans ton "home "(la maison de l'utilisateur) et que le Finder affiche sous le nom "Séquences" quand on utilise le Finder en Français, a été supprimé ou déplacé ailleurs

Si tu cliques sur l'icone de dossier Séquences dans la barre gauche, est-ce que ça ouvre une fenêtre ? Ou est-ce que tu as un message d'erreur "dossier introuvable"?

Dans le premier cas, c'est que le dossier a été déplacé mais qu'il existe toujours (il suffit de le remettre dans ton "home"
Dans le deuxième cas, c'est plus grave car le dossier est certainement perdu définitivement


C'est le deuxieme cas!!!:( sinon quand je clique sur sequence (l'alias) je tombe sur un dosier "sequence" où il y'a toutes mes videos mais ce dossier n'est pas reconnu par front row:eek: et imovie non plus (il va directement dans document!!!
 
r e m y a dit:
Il est probable que le dossier "Movies" qui normalement se trouve dans ton "home "(la maison de l'utilisateur) et que le Finder affiche sous le nom "Séquences" quand on utilise le Finder en Français, a été supprimé ou déplacé ailleurs

Si tu cliques sur l'icone de dossier Séquences dans la barre gauche, est-ce que ça ouvre une fenêtre ? Ou est-ce que tu as un message d'erreur "dossier introuvable"?

Dans le premier cas, c'est que le dossier a été déplacé mais qu'il existe toujours (il suffit de le remettre dans ton "home"
Dans le deuxième cas, c'est plus grave car le dossier est certainement perdu définitivement


C'est le deuxieme cas!!!:( sinon quand je clique sur sequence (l'alias) je tombe sur un dosier "sequence" où il y'a toutes mes videos mais ce dossier n'est pas reconnu par front row:eek: et imovie non plus (il va directement dans document!!!)
 
Pomme-i sur ce dossier pour savoir ou il est ???????

Car d'après l'images il n'est pas dans ton home :rolleyes:

r e m y a dit:
L'icone avec le Clap de cinema n'est pas liée au dossier lui-même. C'est le Finder qui représente ainsi le dossier "Movies" (en traduisant en plus le nom affiché dans la langue choisie dans les Pref système) si il est bien présent dans le "home" de l'utilisateur
 
Ok ton dossier est dans ton dossier Public (probablement une fausse manip), déplace-le dans ta maison directement et relance le finder !
 
  • J’aime
Réactions: jojoleretour
Si en cliquant sur l'alias tu tombes sur un dossier Séquences, alors c'est le premier cas... tout va bien puisque ce dossier contenant tes videos est toujours présent quelque part

Une fois ce dossier ouvert, prend à la souris son icone à côté de son nom (en haut de la fenêtre) et glisse le dans ton dossier "home" (ta maison)

Si ça ne marche pas ainsi, cliques sur le nom du dossier (en haut de la fenêtre) en maintenant la touche Pomme de façon à afficher l'arborescence des dossiers et sous-dossiers. Tu verras ainsi dans quel dossier s'est glissé ce fichu dossier Séquences. OUvres ce dossier et prends-y le dossier Séquence pour le remettre à sa place normale

Ensuite un POmme I dessus pour vérifier que son vrai nom (qui sera affiché dans la fenêtre d'info) est bien Movies
 
Mince... je tapes, je tapes et pendant ce temps là la solution est trouvée...

Vérifies bien que le dossier est bien toujours nommé "Movies".
C'est le Finder qui l'affichera sous le nom Séquences
 
Ed_the_Head a dit:
J'ai parfois le sentiment d'être invisible... :siffle:


:D :D :D

Et il ne peut même pas te bouler.... décidément tu n'as pas de chance!