Mon écran ne réponds plus Help

Suun

Membre enregistré
11 Novembre 2017
1
0
24
(re)bonjour,

Depuis quelques temps mon iPhone ne réponds qu'à moitié aux commandes tactiles. C'est à dire que pendant un temps l'écran tactile va marcher, mais après un certain moment sans l'utiliser ou après l'avoir verrouillé, lorsque je le réutilise, l'écran ne réponds plus (mais s'allume, ce n'est pas une écran noir). La solution que j'ai trouvé était d'appuyer sur le côté supérieur droit de l'appareil pendant un certain temps, et ça remarchait. Mais maintenant, ça ne fonctionne plus, et donc l'iPhone ne réponds plus à aucunes commandes tactiles, j'ai beau essayer de le reboot avec Power + Home...

Je tiens à préciser que je ne l'ai pas fait tombé, mais que l'ancienne propriétaire l'a sûrement fait tomber à un moment puisqu'il y a un léger manque de pixels à quelques centimètres où j'appuie normalement. De plus, les bords droits de l'iPhone semble un peu détaché de la partie supérieure de l'iPhone il y a une ouverture d'environ 0,01 mm quoi.

Sauriez-vous d'où ça pourrait venir ? Dois-je l'emmener en réparation ou dois-je simplement l'ouvrir avec un kit spécial et faire certaines manips' ?

Merci d'avance
 
Bonjour, dans un premier temps je ferais une sauvegarde puis restauration en tant que nouvelle iPhone pour voir si le problème se règle.
Sinon je pense qu’il faudra tester/remplacer l’écran.
J’ai eu un cas similaire avec un iPhone 6s l’écran été intact mais il se bloquer tout seule de temps en temps obliger de verrouiller déverrouiller pour ça refonctionne mais le problème revenait à chaque fois. La restauration n’a rien changer j’ai donc remplacer l’écran et tout est rentré dans l’ordre.
Je propose des réparations si ça peut intéressé.