Mon ecran se bloque

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour, mon Žcran se bloque toujours. Desfois je suis en plein boulot et il se bloque. La seule solution est elle de relancer son ecran ou y en a t-il une autre?Je vous remercie d'avance.
HŽlŽna

Pourrais tu etre plus precis sur ta situation ?
Je ne sais pas ce que ca veux dire que de relancer son ecran....
En tout cas on sait deja une chose, c'est que tu as fait la mise à jour vers 9.1
wink.gif

Bon je vais tout de suite te dire que je m'y connais pas du tout. Pour etre plus precise quand je parle de relancer c'est d'appuyer sur le petit bouton sur le cote de mon ecran puosque je peux absolument rien faire avec mon clavier et ma souris.
Je te remercie.
héléna

Tu veux dire que pdt que tu bosses, la souris se fige lorsque tu essaye de la bouger ?
A quel moment precisement cela arrive t il ?
Avec quelles applications ?
Ca sent le conflit d'extensions à plein nez...

ma config : finder 9.0
systeme : 9.0francais universel
enabler actif : mac os rom 3.1.1
Cache disque : 2 mo
Memoire virtuelle : 65 mo
Code de modele : 406
Ca te suffit?

c'est marrant, en relisant ton premier post, j'aurai parié que tu étais sous OS9.1
wink.gif

à tout hasard, va dans le dossier encodages textes (dans dossier système) et regarde si tu as plus de 15 éléments. Si c'est le cas, garde seulement les 15 estampillés version 1.5 français

Je vais te paraitre completement stupide mais oùu se trouve "dossier systeme".Je n'y connais rien ça m'enerve!!!

quand tu ouvres ton disque dur, le dossier système s'y trouve... de manière générale, quand tu ne trouves pas qqh, utilise la fonction "rechercher" ou "sherlock" (dans menu pomme)

Va voir dans le dossier "Extensions" qui se trouve à l'intérieur du "Dossier Système", et enlève l'extension SerialShimLib".
Sous macOS 9 la plupart des problèmes viennent de cette extension qui n'est utile que si on utilise une liaison par infrarouge.

Une petite proposition: si t'as des problemes de plantages intempestifs, tu peut toujours "ZAPPER LA P-RAM" c'est quoi? : c'est toutes tes preferences, pleins de petits fichiers, des trucs qui s'accumulent au fil du temps et qui parfois finissent pas faire des conflits. Donc pour zapper la P-RAM il suffit de demarrer en appuyant en meme temps sur les touches "pomme-alt-P-R" et de rester appuyer!!!! l'ordinateur va ainsi redemarrer 3 - 4 fois et la on peut relacher ces 4 touches.. parfois ca suffit! Jespere ke ca peut te servir! tchao

pour kruty : ça ne sert à rien de renvoyer ton post si tu constates qu'il n'apparait pas après le premier envoi. C'est juste un pbm de cache de navigateur et de proxy parfois. Clique sur actualiser la page (avec netscape, tu peux aussi faire un "super rechargement" en appuyant sur option en même tps)