Mon eMac & moi, c'est la haine !

albinos

Membre enregistré
3 Février 2005
6
0
Je vais essayer d'être bref. 2 mois après l'avoir acheté (12/2003), l'écran m'a laissé tomber. Je l'ai acheté à la FNAC de toulon. Pas de sav/place, aller à Marseille. Puis la souris, deux mois d'attente pour recevoir la nouvelle (j'en ai acheté une autre...). Pas de fric pr apple care, 10 jrs après la fin de garantie, le modem interne ne "raccroche" plus, obligé de rallumer le mac pour couper la liaison (pratique). Je téléphone à Apple, une personne d'origine slave me garde une éternité au bout du fil, il faut que j'épèle chaque mot et plusieurs fois, pour rien. J'envoie un AR à apple irlande, la réponse : j'ai droit à un appel gratuit à applecare! A partir de ce moment là, j'ai eu du mal pour simplement à allumer mon eMac ; il fallait que j'appuie 3 fois (sur le bouton poussoir sur le côté) puis 4, 5, 6 , 7... fois! Finalement, je ne l'éteignais plus, de peur de ne plus pouvoir le rallumer. Je le mettais en veille. Un jour, il n'a plus voulu s'allumer. Catastrophe! Je l'ai démonté, j'ai enlevé la coque et l'interupteur est venu avec (une partie seulement), sans résistance car j'ai été très précautionneux. Je l'ai remis en place et le eMac à redémarrer. Plusieurs fois le même scénario. Mais aujourd'hui, il ne veut plus . Je l'ai démonté et remonté sans résultat...
J'ai sortie mon vieux Power PC 7100 et je vous demande de l'aide, comme une bouteille à la mer (et poète en plus). Où puis-je trouver ce genre de rupteur qui fait démarrer les eMac ? Puis-je le remplacer par un autre système ??
Merci d'avance
albinos

Salut !

C'est moche ce qui t'arrive. Je ne sais pas comment t'aider désolé.

Je vais peut être me faire hair, mais je poserai également cette question sur le forum du site macbidouille qui me semble plus technique que MacG.

Bonne chance en tout cas !

Arthemus a dit:
Salut !

C'est moche ce qui t'arrive. Je ne sais pas comment t'aider désolé.

Je vais peutPeux être me faire hair, mais je poserai également cette question sur le forum du site macbidouille qui me semble plus technique que MacG.

Bonne chance en tout cas !
non, non, pas de haine Arthemus.
J'ai essayé d'aller sur macbidouille, mais le navigateur (sur mac os 8.1) que je t'utilise est trop vieux, le fenêtre est inexploitable pour moi.
Je vais dormir, demain fera jour