Mon emac se fige

JC20130

Membre enregistré
11 Janvier 2007
2
0
Bonjour, depuis quelque temps mon emac 1,25ghz se fige je suis obliger de l'eteindre en restant appuyer sur le boton d'allumage. Je l'ai deja formater plusieurs fois et c'est toujours la meme chose. Est ce un pb materiel ou un pb de logiciel?
Merci d'avance.
 
Bonsoir,
c'est peut-être une appli qui se bloque, as-tu essayé
Pomme+Option(Alt)+Esc et forcer à quitter l'appli ou les applis(rare) qui se bloquent.;)
 
je viens d'appeler Apple et ils m'ont dit que c'est le carte video/carte mère qui est a changer. Mais par chance ellle est garantie même si l'ordinateur ne l'est plus car en 2004 il y a eu un defaut sur les cartes mère.
Merci quand même.
 
T'avais pas ajouté de la ram sinon ? Car les kernel panic sont souvent dus à un pb de ram.

106227_3.jpg
 
J'ai eu le même pb et c'était la carte vidéo incluse sur la carte mère qui était HS. C'est irréparable. Et en plus ce ne sera pas réparé car il n'y a plus de CM sur ce produit en France. Tu es bon pour un nouvel achat.
A moins que tu aies une extension applecare encore OK? Si c'est le cas, insiste, tu seras gagnant.
A+
Au fait, l'extension applecare, ça devrait être obligatoire. Pas d'ac?.:zen:
 
je viens d'appeler Apple et ils m'ont dit que c'est le carte video/carte mère qui est a changer. Mais par chance ellle est garantie même si l'ordinateur ne l'est plus car en 2004 il y a eu un defaut sur les cartes mère.
Merci quand même.
Bonsoir à tous,
JC20130, j'ai le même problème que toi avec un eMac de 2004 à 1,25Ghz... Trois semaines qu'il me plante à tout bout de champ et sans raison apparente: un téléchargement de quelques Mo, un simple glissement de fichier vers un dossier... et tout se fige en prenant parfois un aspect de crash. Ou le "ballon de plage" se met à tourner sans fin et plus rien ne réagit à la souris. Pas moyen de forcer à quitter non plus. Après un dépoussiérage et tous les tests que je connaisse (utilitaire de disques, AppleHardwre test, memtestOSX) j'ai dû le formater deux fois sans succès. La misère ! J'ai vu sur un site que la série comportait un défaut en effet et je suis content que cette piste se confirme d'après ton message. Car franchement je n'ai pas vraiment envie de me racheter un mac aujourd'hui. Tu as appelé Apple? Et ils t'ont conseillé quoi?
Merci des infos !!
 
Réflexe de Windowsien : Formattez et réinstallez :D:D:D
 
Je laisse ce message pour le ou la prochaine qui se retrouverait dans la même galère.
Non, le formatage n'y pouvait rien, ni aucune autre opération: le phénomène de brouillage et de "gèle" de l'écran était dû à un défaut sur la carte mère identifié et reconnu par Apple. Il y a en effet un programme d'extension de garantie. (voir leur site)
Après un appel au numéro 0800...etc un technicien m'a orienté vers un réparateur agréé. Très bon accueil de leur part, j'ai dû leur laisser le mac 2 bonnes semaines et le remplacement de la carte m'a coûté 30 euros.
Je viens de me rebrancher il y a une heure environ et tout semble fonctionner très bien un téléchargement de mise à jour se déroule en ce moment et pas de de soucis pour l'instant alors que la même opération plantait tout.
Voilà, gros soulagement donc. Bon, ça m'a bloqué mon ordi un certain temps et j'ai du payer l'opération... mais j'étais tellement désespéré de me voir obligé de payer des réparations énormes ou carrément un ordi.
Attention toutefois, le programme s'étend jusqu'à 3 ans ans après la date d'achat ( à vérifier) Là-dessus, je me demande quand même pourquoi ils n'ont pas plutôt organisé un programme de rappel de tous les eMacs concernés...
 
merci de ces infos

je rencontre le même problème

j'ai pas trouvé à quel endroit du site pour ce problème de carte mère

le numéro en 08?? ou trouver le numéro complet

merci encore:):):)
 
Salut !
Pour le site il faut aller dans l'onglet SUPPORT et un panneau jaune indique les programmes d'extension de garantie. Ensuite il ne retse qu'à suivre les indications. Pour le numéro, c'est celui de l'assistance Apple., un 0825 je crois. Je ne sais plus où je l'ai trouvé. Probablement sur le mode d'emploi de l'eMac. Mais il doit certainement se trouver sur le site.
Bonne chance