Mac mini Mon enceinte extérieure bluetooth s'éteint

caolila

Membre confirmé
26 Avril 2017
17
0
60
Bonjour à tous,
J'utilise un Mac Mini sous Catalina 10.15.5 avec une enceinte externe connectée en Bluetooth et en USB pour la batterie.
Or, dès que mon Mac se met en veille, au bout d'un moment, l'enceinte s'éteint.
J'ai testé 3 différentes enceintes avec le même résultat.
Assez embêtant car dès que je réactive mon Mac, je dois rallumer l'enceinte...
J'ai un PC avec la même configuration, mais l'enceinte ne s'éteint jamais...

Avez-vous une idée ? L'OS pourrait être responsable ?

Merci d'avance pour votre aide
 
Hello
J'ai un Plantonics HP BT. Quand mon mac se met en veille, il arrive que l'enceinte elle même s'éteigne.
En effet, tu as une batterie dedans. Mais si tu dis que sur PC et dans les mêmes conditions, ça te fait ça, je ne sais pas.
A mon avis, le mac os envoie l'information comme quoi il coupe la communication et donc ton enceinte s'éteint.
Regarde dans option d'énergie / alimentation
ou encore veille que la 3e case soit cochée (préférences sys / BT)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-07-13 à 09.22.05.png
    Capture d’écran 2020-07-13 à 09.22.05.png
    87,3 KB · Affichages: 176
  • J’aime
Réactions: caolila
Hello
J'ai un Plantonics HP BT. Quand mon mac se met en veille, il arrive que l'enceinte elle même s'éteigne.
En effet, tu as une batterie dedans. Mais si tu dis que sur PC et dans les mêmes conditions, ça te fait ça, je ne sais pas.
A mon avis, le mac os envoie l'information comme quoi il coupe la communication et donc ton enceinte s'éteint.
Regarde dans option d'énergie / alimentation
ou encore veille que la 3e case soit cochée (préférences sys / BT)

Merci bcp pour ta réponse. Malheureusement, j'ai aussi un problème de veille car le Mac se rallume tout seul sans que je sache d'où ça provient même tous logiciels fermés...
Je vais essayé les enceintes sur mon PC car ces enceintes là ont peut être un système de veille que n'a pas celle de mon PC...

Encore merci ! :up:
 
Quel est le modèle précis de ces enceintes ?
Modèle précis de ton mac et OSx
Je vais regarder pour toi si je trouve une explication
 
  • J’aime
Réactions: caolila
Quand tu dis
j'ai aussi un problème de veille car le Mac se rallume tout seul sans que je sache d'où ça provient même tous logiciels fermés...
C'est à dire ? Ton mac est ETEINT et il s'allume tout seul ?
 
  • J’aime
Réactions: caolila
En veille c'est pas éteind.:( Donc oui c'est normal. Un périphérique interconnecté le rallume.
Je n'ai rien trouvé sur JBL GO+ pour le moment.