Mon environnement de freelance confiné

andr3

Membre actif
15 Septembre 2011
671
57
Manage.Be
Bonjour,

Peut-être que mon poste aidera l'un ou l'autre à se faire ou à compléter son environnement de téléworker confiné.

Mon job
  • Freelance en sécurité de l’information, risque et conformité.
Mon équipement
Le câblage
  • MacBook raccordé par câble Thunderbolt 3 à la station d’accueil TS3+ de CalDigit
  • iPad raccordé à la station d’accueil TS3+ avec un câble USB-C vers USB-A (1)
  • L’iPhone XS branché sur le dock Lightning qui est raccordé à la station d’accueil TS3+ avec un câble Lightning vers USB-A
  • Le casque Plantronics est raccordé en USB sur la TS3+
  • Tous les câbles sont placés dans un range-câbles sous le bureau (https://www.ikea.com/be/fr/p/signum-range-cables-couleur-argent-30200253/) de telle façon à ce que rien ne traine sur le bureau.
Les disques externes et Time Machine
  • Un SSD Samsung EVO Plus M.2 1TB placé dans un boitier Ugreen pour une connexion haut débit en USB-C avec la TS3+. Ce SSD remplit le rôle de disque Time Machine.
  • Un Western Digital de 3TB partitionné en 2 + 1TB. La portion 1TB est utilisée par SuperDuper! pour cloner en mode Smart Macintosh HD tous les jours à 12h30. La 2 TB est utilisée notamment par ARQ Backup pour la sauvegarde des machines virtuelles (double backup dans ce, Time Machine et ARQ). L’avantage de ARQ est de pouvoir restaurer les backups sur un laptop Windows par exemple.
  • Les disques sont placés dans le range-câbles sous le bureau.
Les réseaux
  • Par défaut, le réseau est assuré par une connexion CPL connecté à la Ts3+ par un câble Ethernet
  • Le WIFI est secondaire et surtout utilisé pour déverrouiller le MacBook avec l’Apple Watch
L'utilisation de la station d’accueil CalDigit TS3+
  • La connexion avec le MacBook est assurée par un câble Thunderbolt 3 ; l’alimentation du MacBook et toutes les informations passent par ce câble (2).
  • Les disques sont montés automatiquement.
  • l’iPad et l’iPhone sont disponibles dans le Finder.
  • L’iPad fonctionne en mode Sidecar câblé via la TS3+.
  • En fin de journée, j’éjecte tous les disques externes connectés sur la TS3+ via l’application “CalDigit Docking Station Utility”, je mets le MacBook en hibernation profonde en abaissant l’écran et ensuite je coupe l’alimentation à partir de l’interrupteur de la multiprise sur laquelle est branchée l’alimentation du TS3+.
  • Le matin, je réveille le MacBook en ouvrant son écran et une fois que celui-ci est réveillé, je rallume la TS3+ via l’interrupteur de la multiprise.
  • La TS3+ redémarre, les disques sont montés, l’iPad repart en mode Sidecar et moi je suis prêt à bosser.
Pour bosser
  • Teams avec le casque Plantronics pour les confcalls avec les clients.
  • AirPods pour les appels passés à partir de l’iPhone.
  • Et aussi Office 365, Mail, Fantastical, VMware Fusion Pro ...
À propos de la TS3+
  • La station d’accueil CalDigit TS3+ fonctionne aussi bien avec un MacBook Pro (par exemple) qu’avec un laptop “traditionnel” pour peu qu’il soit sous Windows 10 et équipé d’un port Thunderbolt 3 pour l’alimentation et le transfert des données comme peut le faire le Lenovo X1 Carbon 5th Gen par exemple.
Option
Le mobilier
  • Bureau, range-câbles et assise viennent de chez Ikea.
A faire
  • Un support pour mettre le bas de l’écran de l’iPad à hauteur du bas de l’écran du MacBook avec la possibilité de soit mettre l’iPad en mode paysage, soit en mode portrait (3).
En vrai …

Screenshot 2020-05-19 at 11.08.09.png

Notes


(1) L’USB-C USB-C provoque une alerte de surconsommation sur la TS3+
(2) Pour éviter les ennuis, le câble est placé sur le port Thunderbolt arrière droit du MacBook (https://clubigen.fr/macg/article/114049).
(3) Le mode portrait n’est pas disponible en Sidecar ; pour cela j’utilise l’excellente application Duet Display.
 

Fichiers joints

  • cherooic.png
    cherooic.png
    693,2 KB · Affichages: 201
  • J’aime
Réactions: nemrod et Sly54
Hello,

Belle installation, pourqipi ne pas relier l'iPad Pro en TB ?

KS
 
Hello,

Belle installation, pourqipi ne pas relier l'iPad Pro en TB ?

KS

Depuis cette photo, mon environnement a fortement évolué et il va s’agrandir ce week-end.

Je mettrais une photo + description dans le fil de discussion suivant : Vos bureaux de confinement

Mais remarque fondée [emoji106]