Mon expérience...

Nics

Membre confirmé
28 Septembre 2006
47
2
Bonsoir à tous,

Eh oui, déjà 2H du matin... piouf, sacrée journée :)

J'en ai encore les larmes de rire aux yeux.

Jeune switcher depuis fin septembre, je me décide à installer bootcamp et partitionner mon tout nouveau disque dur de 160 Go (macbook) avec 32 Go pour windows... Et, même si j'ai hésité à revenir en arrière (puisque pour moi, revenir à XP, c'est faire un bon énorme.. en arrière), je me suis décidé ce soir...

Eh ben j'ai bien rigolé... J'installe, ca prend une quinzaine de minutes, allons bon, ca redémarre 2/3 fois, le cd s'affole un peu mais rien d'inquiétant. Puis là, me voici sur le bureau d'XP ! Enfin, tout installé tout le trifouilli habituel reglé, License activation bla bla bla...

Je fais start > all programs (oui je suis anglophone) et là, explorer.exe plante... :confused: On va pas lui en vouloir, il doit être fatigué.. En bon père de famille, je reboot mon macbook, retombe sur Windows automatiquement (ca j'étais pas au courant :mad:) "Welcome"... Ok ok, deuxième round !

Je m'installe tranquillement, Start > all programs (ayé ca fonctionne). Je lance IE mais rien ? Ahhhh suis-je bête :D! J'ai oublié les drivers c'est vrai... Bon on (enfin surtout je) lance le CD d'installation apple. Ca commence à s'installer, puis là.. une bonne dizaine de fenêtres qui s'ouvrent de part et d'autres de mon écran :affraid: pour me dire que oui mais non voilà, c'est pas qu'on veux pas que tu sois tranquille avec XP mais on est là pour t'embêter alors nous voici... fenêtres qui se referment 5 secondes après s'être ouverte (détection d'un nouveau matériel).

Puis plus rien... calme total :nailbiting:. Bon donc l'installation reprend. Une fenêtre qui s'affiche "Are you sure..." En gros, est-ce que je suis sûr de vouloir installer ma carte wifi.. BAhhhhhhh s'te blague :bebe:Bien sûr que non ! J'accéderai à internet en faisant des signaux de fumés ! Ca fera l'affaire !...

Alors donc je confirme, autre fenêtre "Are you sure" En gros, êtes vous sûr de confirmer (appele moi ducon ? Êtes vous sûr de confirmer la confirmation de la confirmation des différentes confirmations précédentes ? :hein: Parce que bon on est jamais assez neuneu...)

Et là, blue screen of death...

Bonnnnnnnnn il débute... on va lui laisser une dernière chance ?

Donc je retente de rebooter mais rien à faire... il reste bloqué sur welcome et ca se termine sur un second BSoD :rolleyes:.

Ca me gonfle......:mad: Mais, depuis combien de temps ne m'étais-je pas énervé contre un ordinateur ? Ben sans vouloir faire du communautarisme... depuis que je suis passé sous OSX... :siffle:

Aller va ! J'ai compris.. reboot, "alt", mac, spotlight, boot camp, et hop je vire la partition XP.

On a rien inventé de mieux qu'OSX.

Poubelle.

Voilà :)
Bonne nuit les gens.
Un macuser comblé.
 
Je suis bien content pour toi que ca te sois arrivé le jour même de l'installation car de toute façon tu aurais eu des problèmes avec windows ^^.
Donc ca te permis de te rendre compte de la bêtise que t'allais faire :) c'est pas plus mal :)
 
Bonnnnnnnnn il débute... on va lui laisser une dernière chance ?

Bin pourquoi faire ???:confused: :D

Aller va ! J'ai compris.. reboot, "alt", mac, spotlight, boot camp, et hop je vire la partition XP.

On a rien inventé de mieux qu'OSX.

alléluia la bonne parole lui est tombée dans l'oreille :rateau: :D
 
Super04.gif
en tous cas, merci pour cette franche poilââde...




...
Invision-Board-France-567.gif
...
Invision-Board-France-536.gif
...
Invision-Board-France-557.gif
Invision-Board-France-578.gif
...​

( Aaaaaaah l'aide ! )
 
J'ai eu exactement les mêmes soucis.
Mais je mets ça sur le compte de Bootcamp et des drivers, pas encore au point.

tu veux dire que si Windows ne fonctionne pas, la faute serait à rechercher du côté d'Apple? :siffle:
 
tu veux dire que si Windows ne fonctionne pas, la faute serait à rechercher du côté d'Apple? :siffle:

A ton avis, pourquoi Bootcamp est encore en béta?

Je n'aime pas Windows, mais je l'utilise tous les jours au boulot et je n'ai jamais eu autant d'écran bleu (depuis 2 ans, je n'en ai eu aucun d'ailleurs) que depuis qu'il est sur mon MBP. De plus, dans Parallels, je n'ai eu aucun écran bleu!
 
Salut à tous,

Je me permets un rapide post sur ce sujet pour tous ceux que le liront sans encore avoir switché. Windows sur MacIntel ca marche aussi très bien ...

Je suis l'heureux posesseur d'1 MACBOOK PRO 2.33. J'y ai installé Windows XP SP2 via bootcamp sans aucun souci et tous les périphériques fonctionnent (webcam, bluetooth, wifi, clé usb, DD FireWire, etc.) Je travaille sur Adobe CS2 (PS, Golive, Flash, Acrobat, ...) et la suite office sans aucun pb. C'est stable et seul le refraichissement qd on passe d'1 appli à l'autre peut donner l'impression des fois de "peiner". Ca fait 1 mois et Golive n'a planté qu'une fois en quittant (mm po en cours)

2 soucis rencontré de façon récurrente :
- le track pad qui part un peu en "sucette" sous Windows mais bon j'utilise une souris 98% du temps donc ...
- au démarrage de windows, des fois la machine reboote toute seule. Il suffit de l'eteindre 1 fois et C bon.

Pour le reste c que du bonheur.

J'ai peut être de la chance et puis Je n'ai pas installé Paralells. (souvent les soucis viennent du partage de partition Windows entre les 2)

Bref CT juste encore une fois pour dire que ca marchait bien chez moi. C vrai que quand on a pas de souci on a tendance à ne rien poster ... voilà.

A+

Merci pour ce compte-rendu mais on évite le langage sms s'il te plaît. En français on écrit "c'est" pas C.
 
:modo: Bon les enfants c'est la fin de la récré ! Les sujets "Windows c'est pas fini", "Windows c'est bourré de bug", "Windows ça plante sans arrêt" et autre sujet trolliforme on en a parlé des centaines de fois et ça tourne de toutes façons toujours en rond, aucun intérêt. Donc on continue sur le commentaire du premier message ou je ferme avec carton en prime. Merci.
 
Bon !

J'me suis fais engueuler du coup moi... Faut absolument que je puisse lire certains "standarts" executables sur des logiciels "standarts" (pfff)...

Eh puis de toute façon, je n'ai Ciel Compta que sur windows alors il faut faire avec...

J'ai installé Parallels... et zou ! XP en français cette fois... (l'anglais ne lui a peut-être pas plu ?).


Et ca fonctionne !! Pas de BSoD pour l'instant... le son, le net ! YouHoUh...

Screen

M'enfin ! 66 mises à jour tout de même ! et je suis sur SP2 !! :afraid:

Bouarh........ :sick:


Maintenant toujours les petites questions que je vais élucider genre "antivirus ? antispyware ?" toussa toussa...

Ya une petite rubrique je vais aller y faire un tour :D
 
Ben chez moi aussi, Windows XP tourne sans aucun problème avec Boot camp sur un Imac. Et pis chez d'autres, ben ça plante...
Je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de faire un post là dessus :siffle:
Allez, une petite dernière juste pour l'anecdote : sous XP, l'isight fonctionne parfaitement, alors que sous Tiger, elle part en vrille (reconnue aléatoirement) :D
 
Vite fait pour répondre à etudiant69

En fait tout simplement parceque j'ai déjà Adobe CS2 Windows, qu'Adobe n'accorde qu'1 seule fois pour une licence un changement de plateforme (et encore sous certaines conditions donc j'attends la CS3 UB) et que comme précisé plus haut je suis à peu prés certain que cela tourne "mieux" sous environnement windows qu'avec Rosetta sous Mac OSX.

Volià :)