Mon flux photos ne fonctionne plus.

Bonjour à tous,
Je voulais juste ajouter mon témoignage car je suis confronté depuis quelques temps aux mêmes types de problèmes.
J'ai un iPhone 12 mini avec iOS 15.4.1 et un iMac 27 pouces (fin 2013) en macOS Catalina 10.15.7 (la dernière version compatible avec ce hardware) >> et bien donc, même chose pour moi, Synchronisation ératique avec Mon Flux Photos et plus récemment black out total :(
J'ai tenté plusieurs fois d'activer et de désactiver Mon Flux Photos sur les deux appareils sans résultat.
En chose pénible, quand je connecte l'iPhone sur le mac pour un transfert manuel des photos, la prévualisation des photos de l'iPhone sur le mac restent grises :(
Par contre après lecture de ce post, j'ai modifié le choix de Formats sur "le plus compatible", pris une photo et ça a marché tout de suite !
C'est vraiment pas terrible cette histoire de format et de non synchronisation via "Mon flux de Photos" :(
 
Si il m'est arrivé de me déconnecter d'iCloud, c'est justement pour m'assurer que tous mes appareils utilisent le même identifiant. En aucun cas je n'ai dit que cette manip était "régulière" et que je faisais d'iCloud un mauvais usage. Quoiqu'il en soit dès lors que l'on restaure les paramètres, je ne vois pas pourquoi çà mettrait "le bordel".


Je suis heureux d'apprendre qu'aucun dysfonctionnement n'affecte la majorité des utilisateurs. Le but de mon post est de chercher une explication au problème que d'autres ont aussi constaté à travers le temps sur ce forum.
chez moi, iPhone SE iPad et MacBook Air, le flux de photos ne s'affiche plus et la synchronisation de photos entre l'iPad et Macbook Air ne fonctionne plus.
 
Chez moi cela ne marche plus, j'ai mis ça sur le compte d'une incompatibilité entre mon mac, ancien sous El Capitan et mon iphone 11.
 
@
chez moi, iPhone SE iPad et MacBook Air, le flux de photos ne s'affiche plus et la synchronisation de photos entre l'iPad et Macbook Air ne fonctionne plus.
Bonjour,
Si le flux de photos n'apparaît pas dans la colonne de gauche de "Photos" il te faut le réactiver (mais tu as certainement dû le faire).
As-tu essayé de désactiver et de le réactiver après avoir pris une photo et fermé l'application sur l'iPhone ?
Comme j'ai toujours le problème, lorsque je procède comme çà, la photo apparaît dans le flux sur le Mac .
Bonne chance;)