Mon FPS idéal

C'est une possibilité de jeu. Ça doit rester une variante parmi les autres. Ne faire que ça tombe sous le couperet du "laming"… Y'a rien de plus chiant que d'arriver sur une partie pour jouer "normalement" et ne pouvoir faire plus 5 minutes de progression (pour découvrir la map, par exemple, quand on ne connaît pas) sans se faire killer au snipe par un mec qui profite de sa connaissance de la map pour jouer uniquement de cette façon. En jeu multijoueurs de type clan, il est possible de faire quelques rounds par ci par là de cette façon, pour changer le rythme, forcer les autres à jouer autrement sans que ça soit casse-*******s. Parce que effectivement, quand le gars sait jouer normalement à un très bon niveau, il sait aussi sniper de très bonne façon. Et bon. Rester planqué à l'Endroit Stratégique sans rien branler d'autre qu'empêcher les autres de jouer, c'est vraiment casse *******s. Imagine : une map énorme, deux lamers, un à chaque bout de la map, aucune chance de se voir… ben ça fait une partie de merde qui dure 3 heures, jusqu'à ce que le moins crétin des deux bouge et se fasse tuer par le plus crétin des deux.

Et crois moi sur parole : ça ne se fait pas non plus en temps de guerre ;) Ou alors de façon très sporadique et c'est bien plus difficile à mettre en place qu'il n'y paraît.
 
C'est juste qu'il y a une difference entre camper (se foutre dans un recoin en attendant tout le round qu'un type passe en esperant le tuer) et jouer lentement façon infiltration en misant sur la prudence
Ca c'est un style de jeu, l'autre c'est de l'anti jeu parce que non seulement on apprend jamais rien en jouant comme ca et que de deux ça rend les parties longues et ennuyeuses quand le dernier joueur cherche le campeur sur toute la map pendant 1 h

Puis pour moi un bon sniper doit se déplacer
Pas comme une classe assault peut etre, mais pas a en devenir aussi imobile qu un pylone

Bref :)

Urban Terror j'avais essayé y a des mois de ça et j'ai pas pu
J'ai trouvé ça ridige et tres moche
Pas parce que a vieilli, ca je m'en moque... mais le mauvais gout sur les skins charcaters par exemple c'est trop pour moi :p

edit : grillé par Backcat
 
Je rejoins ton avis sur UT. j'ai suivi toutes les versions depuis les toutes premières… Même ressenti.
 
Ben, comme dit plus haut, le snipe n'est pas forcément une arme de lâche quand elle est bien utilisée par un mec qui se déplace... mais quand on commence à déplier la tente et à mettre le réchaud, çà commence à devenir lourd :siffle: :D

moi par ex je peste contre ceux qui balancent les grenades d'emblee à l'aveugle et qui parfois ont de la chance et font des kill.
Quand tu connais bien les maps, je t'assure que les nades qui te semblent à l'aveugle ne le sont pas forcément, surtout en début de round ;)
 
Ne mélangeons pas tout, ce que Backcat condamne, et je le rejoins sur ce point, c'est le fait de trouver une bonne planque et d'y rester jusqu'à la fin de la game, on condamne une façon de jouer, pas forcément le fait d'utiliser un snipe, qu'est une arme indispensable dans ce type de jeu (malheureusement...), mais qu'on peut tout à fait utiliser très différemment, je connais un certain Komo qu'en est même assez énervant... ;)

Pour les grenades, il faut bien faire la différence entre ce qu'est une nade à l'aveugle, et ce qui est une nade envoyée sur un point stratégique sans être sur que quelqu'un s'y trouve.
Une grenade lancée à l'aveugle c'est une grenade lancée en milieu de game sans certitude de la position de l'ennemi, généralement le principal défaut c'est les tk potentiels.
Une grenade ça peut certes s'utiliser pour déloger un adversaire qu'on a vu se réfugier dans un endroit précis et de préférence fermé, ou dont on a anticipé le déplacement. Mais lancer une grenade en début de round, c'est pas une grenade à l'aveugle, c'est protéger un point stratégique où l'on ne veut pas que l'adversaire se rende (avant nous ? :D), ou c'est envoyer une grenade dans un coin où un type campait les deux rounds d'avant et où la probabilité est forte qu'il ait remis ça. C'est peut-être hasardeux parce qu'on n'a pas de certitudes sur qui on va toucher, mais c'est tout ce qu'il y a de plus réfléchis et stratégique. Personnellement je pars toujours avec une grenade à la main si mes finances le permettent, et je ne la garde pour plus tard que si un partenaire s'est déjà chargé du(des) point(s) stratégique(s) le(s) plus proche(s).
 
Moi j'en ai toujours 2 grenades, et elles piquent la rétine de BackCat systématiquement :D
 
ok pour tout les gars, et effectivement, je bouge bcp pdt mes parties rassurez vous. de toute facon, à CoD2, les emplacements de depart changeant au cours de la partie, ce serait injouable de camper tjs au meme endroit
 
Salut!!

J'ai recu mon examplaire de UT donc je me suis empressé d'installer TOC
J'etais vraiment enthousiaste avec l'envie de m'amuser... aucun apriori rien

Le mod a l'air prometteur en soi, mais j'ai l'impression d'avoir été dupé
Je ne vois vraiment pas en quoi il correspond à un FPS semi-réaliste

La sensation de déplacement est la même que dans UT : sensation aerienne et sauts a repetition
Pareil pour la sensation de tir, je ressens pas le retour de l'arme (contrairement à R6 ou même TCE) et l'impression que les armes sont en mousse
Je ne sens pas de différence de tir entre un dérivé de MP5 et un AK par exemple
Les grenades, j'ai l'impression de lancer une pelotte de laine

Les points de vie aussi... y a de quoi faire avant de mourir, même pour un newbie comme moi
Puis si on s'est mangé une rafale d'AK hein pas de souci on continue de sauter comme un cabri a travers champ tout en tirant avec la précision d'un sniper entre deux pirouettes

L'impression que j'avais eu avec les vidéos, UT avec une couverture SWAT vs TERRO s'est confirmée en jouant et je regrette sincerement

Ca me fait pas plaisir de faire ce constat : ca me plait pas, c'est pas du tout ce que je recherchais

Je ne remets pas en cause la qualité du mod, y a de bonnes animations sur les armes par exemple, c'est dynamique, rythmé, joli et accessible aux petits configs
Il a surement tout pour plaire aux gens qui recherchent un FPS type arcade

Mais ce n'est pas mon cas... heureusement mes sous sont pas perdus, mon petit frere a l'air d'apprécié le jeu lui

Je précise que j'ai "insisté" en jouant a peu pres huit heures, suffisant a mon gout pour se faire une idée du gameplay

Enfin bon...
Si quelqu'un connait un FPS dispo sur Mac, qui est réaliste, joué en ligne a toute heure et qui tourne sur une config modeste bah ca me plairait beaucoup...

Merci a tous et a la prochaine
 
Ghost Recon.
 
En fait c'est pas du semi-réaliste que tu recherches, c'est de l'hyper réaliste... ;) Pour moi le semi-réaliste c'est ce qui reprend un concept inspiré de la réalité, mais en privilégiant un gameplay par rapport à l'aspect réaliste... Par contre, je maintiens que ça n'a strictement rien à voir avec UT.
 
Ah non, TO et Age of Empire ont 2 points communs niveau du jeu : A chier, et complètement buggé :clown: :rateau: :D
 
Bonjour,
Moi je joue à un seul jeu sur mon IMAC G5, c'est Soldier Of Fortune II. Et en ligne autant vous dire qu'il reste un paquet de joueurs...


A bon entendeur :up:
 
Ben… le rapport, c'est que c'est un fps semi-réaliste, effectivement, qu'il se joue sur le net et qu'il y a encore du monde, et aussi, le multiplayer est bien foutu, c'est vrai.
Et qu'on l'avait oublié ;)