Mon futur compagnon : un mac !

Et ça fait combien un écran externe avec clavier souris ?
Car si c'est pour avoir le même prix que le 15" tout seul et que ça prenne plus de place sur le bureau je vois pas trop l'intérêt :mouais:

ben un portable c'est fait pour être petit et être transporter mais quand on rentre chez soi on branche tout sur clavier et écran et ou télé non ? c'est plus confort ...

Quoi que j'ai une copine qui a un MBP 15 et elle n'a que ça chez elle même pas une souris :D
Mais lors d'un switch il reste tjts l’écran du pc qui est au minimum un 17 ou 19 pouces
c'est plus agréable pour surfer , matter un film ou travailler .

Néanmoins le 15P c'est un bon compromis entre portabilité et confort d'écran mais il est cher !

Alors un 13 à 1149 euros c'est plutot cool , un écran externe , ça coute rien aujourd'hui , pour moi de 100 euros on à un 19 ou 21 pouces non ? je sais plus faut vérifier ... ça rentre plutot dans son budget et pour une utilisation classique , c'est pas utile de conseiller un 15 je crois .

Dernière édition:
Pour le MBP 13", il me semble que l'upgrade de la RAM à 8 Mo est possible puisque c'est possible sur le mien qui est de 2010. ;)

:coucou:

Je ne parlais pas du MBP mais du MBA 13" :) :coucou:

L'upgrade vers 8 Go est également possible sur les MBP de 2009. En revanche, pour le MBA, c'est toujours 4 maxi.

ben un portable c'est fait pour être petit et être transporter mais quand on rentre chez soi on branche tout sur clavier et écran et ou télé non ? c'est plus confort ...

Quoi que j'ai une copine qui a un MBP 15 et elle n'a que ça chez elle même pas une souris :D
Mais lors d'un switch il reste tjts l’écran du pc qui est au minimum un 17 ou 19 pouces
c'est plus agréable pour surfer , matter un film ou travailler .

Néanmoins le 15P c'est un bon compromis entre portabilité et confort d'écran mais il est cher !

Alors un 13 à 1149 euros c'est plutot cool , un écran externe , ça coute rien aujourd'hui , pour moi de 100 euros on à un 19 ou 21 pouces non ? je sais plus faut vérifier ... ça rentre plutot dans son budget et pour une utilisation classique , c'est pas utile de conseiller un 15 je crois .
Je suis comme ta copine, j'ai juste le MBP15"
Pourquoi vouloir absolument rajouter une souris et encore plus un clavier ?
La souris est plus là pour divers logiciels particuliers comme AutoCAD (chiant sans souris mais faisable), pour le clavier je pense à final cut.
Tous ceux que je connaisse qui utilisent une souris sur leur portable, c'est des gens qui n'ont jamais pu apprécier le trackpad ... sur leur PC! alors que celui d'apple (le mien est un vieux de 2006 pourtant) c'est un régal!
Pour l'écran, ce qui me gonfle c'est la connectique. On est passé du VGA au DVI (puis double DVI) suivi du HDMI, ensuite du display port pour finir sur le thunderbolt qui reprend le display port. Bref très chiant si tu ne changes pas tout ton matos en même temps (dans mon cas j'ai du DVI et aujourd'hui les écrans apple sont en display port, je ne pense pas que je vais pouvoir les mettre sur mon portable!).

Sinon, si tu aimes tant que ça brancher/débrancher, prends toi un mini, ça sera plus ... petit ;)
Et pis pour le clavier/souris ça fait un bout de temps qu'ils sont bluetooth :siffle:

hello à tous!

ma copine est dans l'éducation; donc je peux bénéficier de 6% si elle l'achète à ma place ... et elle disposerait aussi d'un accès à l'université de nimes soit environ 12% .... un coup à jouer... vous en pensez quoi ?

ca fait le mpb 15' 2.2 antireflet neuf à 1600e

ce qui me fait pencher pour le 15 est vraiment l'antireflet et la taille de l'écran

Dernière édition:
hello à tous!

ca fait le mpb 15' 2.2 antireflet neuf à 1600e

ce qui me fait pencher pour le 15 est vraiment l'antireflet et la taille de l'écran

c'est un super choix, j'ai l'anti reflet et c'est la meilleure option qu'il me fût donné d'avoir :D (enfin bon après le ssd et pis deux ou trois autres choses) :D mais bon ....

la loose, le compte qu'elle a et bien qu'elle est sur nimes est une antenne de IUFM Montpellier ... et comme à priori Montpellier et Apple OC c'est pas des grands ami.... je suis limité à 6% education nationale.

je me demande si je vais pas trouver un étudiant/stagiaire qui peut me prendre le mac 15 avec son compte et ensuite me faire une déclaration de vente (encore que ca soit pas forcement nécessaire)