Mon futur macbook

Oscar30

Membre enregistré
2 Septembre 2008
3
0
Bonjour à toutes et à tous,

Alors comme le voudrait la moindre des correction je vais me présenter, je m'appelle Clément, je suis lycéen dans une ville du sud de la France, et je souhaite, en tant que lycéen, un ordinateur qui puisse répondre à mes attentes...

J'ai alors immédiatement pensé à un mac, puisque j'ai déjà eu l'occasion de tester des Mac pro, et macbook pro, et à vrai dire, mon premier pas avec un mac fut un grand succès et un coup de foudre immédiat ! Vivacité, puissance, ergonomie, vraiment j'ai eu l'impression d'être dans une sphère plus rationnelle que celle rencontrée auparavant avec Windows. Le jour et la nuit !

Alors me voila ici, afin de vous demander votre avis sur mon futur choix, je sais pertinement qu'il existe d'autres sujet similaires, mais je dois me sentir rassuré, et il me reste quelques curiosité....

Tout d'abord, une première question... je suis étudiant lycéen, mais je risque de faire de très longues études post bac et je voudrais savoir si un MACBOOK pourrait répondre à ce besoin, sachant que j'utilise un ordinateur essentiellement pour un usage basique (internet + traitement de texte + cryptographie par excel). Des fois il m'arrive de réaliser du montage vidéo (et iMovie est excellent, nous faisons des montages avec iMovie au lycée)...

Ensuite une seconde question. On m'a déjà dit que la durée de vie d'un mac était sensiblement plus grande que celle d'un PC... alors imaginons que j'achète un macbook combien de temps puis-je le garder, sachant que je suis quelqu'un de très soigneux et qui manipule l'ordinateur en soignant le disque dur...

Avant de finir j'ai également une question : Les macbook disposent-ils de la même vivacité qu'un MacBook Pro ?