Mon futur macbook

Je pense qu'un MAcBook premier ou mileu de gamme pourrait largement te convenir.
Pour du montage vidéo type lycée ou autre, il est largement assez puissant.
 
Je pense qu'un MAcBook premier ou mileu de gamme pourrait largement te convenir.
Pour du montage vidéo type lycée ou autre, il est largement assez puissant.

Je ne connais pas vraiment OS X et sa consommation mémire, mais un macbook entrée de gamme, n'ayant que 1Go, ça me paraît juste pour faire du montage vidéo....
 
Une fois acheté, et pour une bouchée de pain, tu peux lui adjoindre 2Go ou 4Go ...
une grosse bouchée, le pain, quand même ;)

+1 pour l'ajout de RAM
 
Pour la bureautique et Internet, ça suffirait très largement: USB+hub pour le disque de backup et souris; et micro DVI pour un bon écran bien grand.
Perso, je ne me souviens pas de quand date le dernier CD/DVD que j'ai gravé. A part CS3 et Office 2008... et Léopard, je crois que je n'ai installé aucune appli depuis un CD.

Par contre, pour la vidéo le MBA risque de patiner :(
Sa,s parler de la connectique réduite, le processeur est un peu faible, le disque est lent (sauf SSD) et étroit (surtout le SSD), l'écran de 13" est quand même petit pour ce genre de travail (mais là on est au même point que le MB). Et avec un travail aussi exigeant, il va chauffer -> faire du bruit.

oui mais bon moi je me sert beaucoup de cd genre cd audio pour les demo et tout! et plus lui c'est u petit jeune alors il va vouloir avoir un bibliothèque itunes gigantesque! et puis je trouve sa chiant de devoir te trimballer ton ordi, ton lecteur cd et ton hub a chaque fois que tu bouge...surtout que les hub c'est bien mais c'est quand même assez limité sur certains points...

et enfin, mais ça ça ne concerne que moi vue que c'est mon utilisation perso, pour brancher des cartes son et faire tourné des programme comme pro tools LE ou autre c'est pas le pied!

Mais bon après c'est toujours pareil c'est suivant l'utilisation que tu en auras! mais à 11 ans je pense qu'il cherche plutôt un ordi ou il y a tout intégré lecteur cd et cie que le portable le plus fin du monde pour allé au taf!:siffle::rateau::rateau:
 
11 ans et déjà au lycée....Il est fort.
Je plussoie estcethomas, le MacBook Air c'est qu'une machine d'appoint, si tu dois transporter HUB, lecteur CD et autres, où est l'utilité.
 
11 ans et déjà au lycée....Il est fort.
Je plussoie estcethomas, le MacBook Air c'est qu'une machine d'appoint, si tu dois transporter HUB, lecteur CD et autres, où est l'utilité.

oups je crois que je me suis trompé de fil pour le 11 ans mais le reste ça correspond!:up:
et ben alors au lycée moi j'y suis et je trouve que le MB est top pour ce que je fait!:up: