Mon futur Powerbook assez puissant ?

Jec

Membre actif
14 Octobre 2004
774
165
45
un trou ... mais beau !!
Hey !

Je suis relativement novice dans le monde du Mac et je vais devoir travailler avec un powerbook très prochainement et une question me "turlupine"... La machine va sûrement être un PB 400Mhz d'occasion car mon budget ne me permet pas d'investir plus pour l'insant, et je me demande comment vont tourner les programmes que j'aimerais y installer et quel système d'exploitation je peux ou dois utiliser. Il s'agit de la version 10 d'Illustrator et la 7 de Photoshop. Cette machine sera-t-elle assez puissante pour faire tourner OS X sans trop de problèmes et ralentissements !? Est-ce une question de RAM (il est assez bien pourvu sur ce point...) !?

Merci d'avance pour le chti coup de main !!

Ton powerbook poura sans problème faire tourner os x, lequel utilises-tu ? l'important c'est d'avoir un max de ram pour que tout ailles au plus vite. Donc pas de problème pour tes apps. :)

Effectivement, si tu es sur que tu as assez de ram sur ta machine alors l'OS tournera sans probleme.

Maintenant, si tu veux travailler sur du graphique (Photoshop 7 ....) il faut que tu regarde ce que tu as comme carte graphique, mais bon, je pense que la, ca ne posera pas de probleme.

Le plus important c'est la RAM, si il est gonflé en RAM ca sera ok

Merci pour vos réponses !

Concernant la version du os x je ne sais pas lequel je vais utilisez. Ceci a une grande influence ?! Sur la vistesse ou le nombre d'applications qui peuvent être ouvertes en même temps ?!

Et concernant la Ram, il y a moyen de le booster non !?

Mon humble avis pour avoir eu un G4 400 tour (un chouia plus puissant que le powerbook a la meme frequence): pour travailler sur un PB400, rien ne vaut OS 9 qui marchera au poil en prod avec Photoshop 7 et Illiustrator 8-9, voir 10 (Illustrator 10 est tres lent, déja sous OS 9, alors sous OSX c'est un coup a devenir dingue).