Mon graveur voit les CD qu'il a gravé comme vierges !

Critias

Membre enregistré
8 Juillet 2010
3
0
Bonjour.

Je rencontre un sérieux problème avec mon mac depuis plusieurs mois : à chaque fois que j'essaye de graver un CD, la gravure se passe sans soucis, puis le lecteur est incapable de le lire et prétend qu'il est vierge !

Il semble avoir le même soucis avec les CD gravés par d'autres graveurs (certains tout du moins), mais il lit très bien les CD achetés.
Le plus surprenant est que les CD qu'il n'arrive pas à lire se lisent très bien sur d'autres ordinateurs.

Je précise que mon MacBook Pro a 3 ans, et que son lecteur n'a pas beaucoup servi.

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?
Et si oui, comment s'y prendre pour le solutionner ?

Merci bien !
Critias

C'est le signe d'un lecteur/graveur défectueux ou avec un lentille poussiéreuse

la puissance et le frequence du laser n'est pas la même selon qu'on lit des CD, des DVD, des CD-R, des CD-RW, etc.... donc certains type peuvent être lus correctement et pas d'autres.

Parfois, il suffit de mettre un bon coup de soufflette dans la fente du lecteur pour enlever de la poussière sur la lentille du laser, mais souvent malheureusement il faut changer le lecteur

Parfois, il suffit de mettre un bon coup de soufflette dans la fente du lecteur pour enlever de la poussière sur la lentille du laser

Pas vraiment, non, du moins pas de "soufflette", je préférerais "un coup de bombe d'air sec", parce que souffler dans la fente (que ce soit "à la soufflette", ou pire, "à la bouche"), ça envoie aussi l'humidité ambiante avec l'air, et au lieu de dégager la soupière poussière, ça la colle sur la lentille.

D'ailleurs, c'est bien connu, "souffler n'est pas jouer" ! :rateau:

C'est bien d'un coup de bombe d'air sec dont je voulais parler.

Souffler dans la fente à la bouche, je réserve ça à d'autres contextes