Mon i-mac Intel est arrivé !!!

iota a dit:
Salut.

Au rayon Mac ou au rayon iPod (avec accessoirement des Mac) ? ;) :D

@+
iota

Dans mon cas c'était au rayon mac, le rayon ipod est séparé donc aucune confusion possible. Les gens étaient bien là pour les ordinateurs

NightWalker a dit:
Oui, je suis passé hier après midi...

Chose currieuse, il y avait beaucoup plus de monde au rayon Mac qu'au rayon PC...

Même chose à Caen par contre les iMac de démo étaient des G5 ....

Alex6 a dit:
Dans mon cas c'était au rayon mac, le rayon ipod est séparé donc aucune confusion possible. Les gens étaient bien là pour les ordinateurs
Je confirme... le rayon des balladeurs est complètement séparé des ordinateurs. Ils étaient tous devant les iMac et les PB...

je connais pas mal de personne qui aime le design de l'ordinateur(imac surtout). Mais mac OS X ou le simple fait de changer d'habitude(os + soft) suffit a faire fuir l'acheteur. Ma mère elle s'en sort plutot bien avec windows(après quelques cours de ma part ;)) mais n'a pas envie de changer ses habitudes ou ses reflexes d'utilisation. idem que mon père.
Je pense malheuresement qu'ils sont loin dêtre des cas isolé. Je dirais que pour aller sur mac os X il faut avoir la volonté d'un fumeur qui veut arreter de fumer :).

Tarul a dit:
Je pense malheuresement qu'ils sont loin dêtre des cas isolé. Je dirais que pour aller sur mac os X il faut avoir la volonté d'un fumeur qui veut arreter de fumer :).

Ou en avoir marre de Windows ;) Ca arrive vite :) Arretes de maintenir l'ordinateur de ta mère, et laisse la faire mumuse avec les virus et spyware, et ensuite quand elle t'appellera au secours, mets lui bien en avant qu'elle aurait un Mac, elle n'aurait plus à se soucier de cela :)

De plus, mettre une Maman sur informatique, Mac ou PC, ca se prépare. Je parle en connaissance de cause, j'ai eu à informatiser la mienne et la première chose à faire c'est de mettre les applications que tu sais qu'elle utilisera le plus dans le dock, en t'assurant que sa taille soit assez grande. Ensuite tu lui explique es bases, et en général après ca vient très vite.
Si tu explique bien clairement et rapidement, il ne faut pas plus de 1 week end pour qu'une personne quasiment novice en informatique arrive à se dépatouiller convenablement sur un Mac.

Si je fais ca je vais perdre mon gagne pain de réparateur de pc, moi dans cette histoire :D.

Serieusement, je ne vais pas lui faire ce coup-là pasque c'est vache quand même, elle me tuerait. Surtout que dessus elle à fait 2 arbres généalogique(de elle et de mon pére) qui remonte jusqu'en 1500. (rassures toi, je lui ai appris à faire des sauvegarde, je ne suis pas fou ;))

Non je remettrais sur le tapis, lorsque le pc actuel mourra dans d'atroce souffrance. :). Surtout que si le proc ou la cm grille, il faudra changer l'autre pièce aussi car il n'en plus vendu.

perso, je continurais a avoir un pc, pour les logiciels qui ne sont pas dispo sous macos X(principalement les jeux, je suis un accro :D). bref, avant de changer les pc de mes parents pour des mac, faudrait que je switch moi même :D

je peux organiser une collecte pour m'aider à switcher? non? Bon ben j'aurais essayé ;)

2 problèmes:
1/ La migty mouse fait des saccade et ne se réveille pas instantanément.
2/ Front Raw déclanche des "rayures sur l'image

Très désagréable.

Y-a-t-il des solutions qui naviguent ?

Tarul a dit:
j

Ma mère a switché il y a presque un an après plusieurs année sur PC. Elle en avait marre d'avoir un ordi qui se trainait parce qu'il lui fallait un Antivirus, un firewall et je ne sais quoi d'autre qui tournait en permanence. Et que son ordi plantait et était vérolé. Et maintenant, elle ne veut pus de PC chez elle. Et c'est très loin d'être une flèche en informatique. Mais c'est tellement plus simple sur mac.

Tarul a dit:
je connais pas mal de personne qui aime le design de l'ordinateur(imac surtout). Mais mac OS X ou le simple fait de changer d'habitude(os + soft) suffit a faire fuir l'acheteur. Ma mère elle s'en sort plutot bien avec windows(après quelques cours de ma part ;)) mais n'a pas envie de changer ses habitudes ou ses reflexes d'utilisation. idem que mon père.
Je pense malheuresement qu'ils sont loin dêtre des cas isolé.

C'est exactement pareil pour moi, mon pere travail sur pc, il commence à etre à l'aise, il n'a pas envie de changer ses habitudes... De plus j'attend mon premier mac d'ici mercredi, donc moi meme je ne pourrai pas lui montrer correctement l'utilisation d'un eventuel mac, plus stable...
Resultat, la semaine derniere le pc a laché, on a du racheter un pc à 500€, juste adapté à l'utilisation que mon pere en fait (Internet à 97%...)
J'ai tant pensé au mac mini lors de cet achat...:rolleyes::rose::rolleyes:

Bon... finalement je me suis commandé un iMac 17" pour moi :love:
Vendredi il était à Zürich, j'espère qu'il arrivera demain (ou au pire mardi) chez moi :)

molgow a dit:
Bon... finalement je me suis commandé un iMac 17" pour moi :love:
Vendredi il était à Zürich, j'espère qu'il arrivera demain (ou au pire mardi) chez moi :)

voilà il est arrivé :love:

ben ouai, c'est pas le premier iMac Intel que j'ai sous la main, alors c'est moins enthousiasmant, même si cette machine est formidable :love:

Ça fait quelques jours que mon iMac Intel est alllumé sans discontinu et il continue à fonctionner merveilleusement bien :)
Cette nuit j'ai même lancé une simulation très cpu-intensive, résultat : ce matin, il est assez chaud, surtout vers le haut, mais rien de bien alarmant. Un PowerBook est bien plus brûlant après quelques heures d'utilisations !

Autrement, j'ai également passé à 1.5 Go de RAM et oh bonheur !! Les ralentissements désagréables avec les applis PowerPC ont disparus. Là j'ai Safari, Firefox Intel, Thunderbird Intel, iTunes, Adium, Terminal, TextWrangler, Photoshop, Eclipse, TeXShop, Acrobat et ma simulation qui tourne (qui prend au moins 500 Mo de RAM), et ça va très bien :)

Pour l'instant, j'ai un seul truc qui m'embête avec cet iMac Intel : les sites qui utilisent Shockwave font planter l'ordinateur au bout d'un petit moment (tirage de prise obligatoire!). Mais faut le savoir et se passer des sites qui utilisent Shockwave jusqu'à ce qu'ils sortent le plug-in pour Mac Intel.

Non pas de bruits gênants. Y a bien un léger "zzzzzz.." mais je ne l'entends pas si j'y prête pas attention, il est régulier et vraiment très léger. Quelque fois on entend aussi un peu le disque dur, mais je trouve pas gênant non plus.