Mon iBook fait le mort !

YmerBee a dit:
j'étais tombée sur un site qui montrait ça dans un lien du forum mais pas moyen de remettre la main dessus !
Ce ne serait pas ça ?

Sterpin point net ?! Je le trouve assez net, moi !

Hello

Je me suis absentée un peu, avec ordi mais sans connexion internet ;) Bref, me voilà de retour.

Je me suis rendue compte que mon disque avait été reformaté par l'Apple Center, qui pour ne pas le citer ;-) est Mac Tribu à Montpellier.

En effet mon disque ne s'appelle plus "Macintosh HD" mais "disque", et ils ont fait une faute dans l'orthographe de mon prénom (nom session), énervant car on peut pas le changer sans reformater à nouveau. Tout ça est donc vraiment très étrange ! :hein:

Par contre je pense pas que le disque ait été changé, il est toujours à 40Go. C'est un Fujitsu MHS2040AT D pour donner le détail.

Vérification du disque = nickel, aucun pb détecté. Mon disque risque-t-il pour autant de retomber en panne ? y a-t-il un moyen de savoir s'il a une faiblesse ?

Mille mercis pour vos réponses et pour la lien de démontage du disque (au cas où...)

skydream a dit:
reformaté c'est à dire qu'ils ont fait une remise à zéro ? Sans rien te demander? :confused:

Ils m'avaient appelée pour me demander s'il fallait conserver les données et j'avais répondu que non parce que j'avais pu tout sauvegarder.
Mais je ne pensais pas qu'ils auraient fait le reformage vu que j'ai finalement pas fait faire la réparation...

mode Hors Sujet :
YmerBee > je n'avais pas vu que l'on était voisin , un petit coucou alors ;).
fin mode Hors Sujet.

Un disque peu tomber en panne n'importe quand . Peut être est-il reparti mais pour combien de temps ...
Pourquoi étant de Nîmes, tu n'as pas été à ProMac ? ( même si de toute façon il amène les ordinateurs à réparer chez Acta à Montpellier ).

pacis a dit:
Pourquoi étant de Nîmes, tu n'as pas été à ProMac ? ( même si de toute façon il amène les ordinateurs à réparer chez Acta à Montpellier ).

Hello voisin !

Ben la raison est vraiment toute bête : j'ai appris l'existence de ProMac après avoir déposé mon ordi à Mtpel... :rose:
C'est embêtant ce risque de nouvelle panne, on sait pas si on doit s'en resservir ou pas finalement. Je vais essayer de sauvegarder au maximum et puis on verra bien !

A +