mon Ibook G3 résucité ????!!!

mimolette

Membre confirmé
7 Décembre 2005
32
0
Bonjour

Il y a un peu plus d'un an j'avais un Ibook G3... ça faisait 2 ans que je l'avais et un jour il s'est mis à faire du bruit, un genre de cliquetis... et puis il n'a plus voulu reconnaître le système, rien à faire, comme s'il n'y avait plus de disque dur, je n'arrivais pas à réinstaller le système, ni à initialiser. Bref comme j'avais vraiment besoin d'un ordi, je n'ai pas insisté, j'ai appelé Apple qui m'a répondu "ah si ça fait du bruit ça risque d'être un pb du disque dur"... donc j'ai acheté un Ibook G4 et j'ai laissé de côté mon G3...
Et puis il n'y a pas longtemps comme j'avais du temps j'ai décidé d'essayer de réparer mon ancien Ibook... je l'ai allumé, et là, miracle, alélouiiia, il s'est allumé comme une fleur et le bureau m'est apparu (amen).
J'ai initialisé, réinstallé le système 10.quelque chose, depuis je le fais bosser, je lui fais lire des DVD, etc. pour voir si le problème va réapparaitre mais pour l'instant, il est comme neuf !!!
Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer l'année dernière ??? J'aimerais le revendre mais je ne sais pas si je dois signaler qu'il y a un problème ou non étant donné que maintenant il marche sans problème.....

merci pour les infos / conseils....

mimolette a dit:
Bonjour

Il y a un peu plus d'un an j'avais un Ibook G3... ça faisait 2 ans que je l'avais et un jour il s'est mis à faire du bruit, un genre de cliquetis... et puis il n'a plus voulu reconnaître le système, rien à faire, comme s'il n'y avait plus de disque dur, je n'arrivais pas à réinstaller le système, ni à initialiser. Bref comme j'avais vraiment besoin d'un ordi, je n'ai pas insisté, j'ai appelé Apple qui m'a répondu "ah si ça fait du bruit ça risque d'être un pb du disque dur"... donc j'ai acheté un Ibook G4 et j'ai laissé de côté mon G3...
Et puis il n'y a pas longtemps comme j'avais du temps j'ai décidé d'essayer de réparer mon ancien Ibook... je l'ai allumé, et là, miracle, alélouiiia, il s'est allumé comme une fleur et le bureau m'est apparu (amen).
J'ai initialisé, réinstallé le système 10.quelque chose, depuis je le fais bosser, je lui fais lire des DVD, etc. pour voir si le problème va réapparaitre mais pour l'instant, il est comme neuf !!!
Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer l'année dernière ??? J'aimerais le revendre mais je ne sais pas si je dois signaler qu'il y a un problème ou non étant donné que maintenant il marche sans problème.....

merci pour les infos / conseils....

Un début de réponse ICI :style:

laugh.gif

et à part ça ?? une explication disons plus... rationnelle ?? :D

bon ben... je crois que je vais dire que tout va bien alors.... personne n'a vraiment d'idée sur ce qui a pu se passer ??.... dommage je pensais qu'ici des pros pourraient m'éclairer....:(

Rassure-toi, j'ai un quicksilver que je ne peux fermer sinon il s'éteind, personne n'a non plus pu me répondre :D

ben ouais mais mon soucis est un soucis d'honnêté;) Comme je veux le vendre.... j'aurais aimé savoir si c'était un problème à signaler ou si je pouvais considérer que c'était réglé puisque maintenant il fonctionne sans pb......l'honnêteé me perdra !!:rolleyes:

Salut je vais te donné un conseil de pince!!!
il y a un proverbe qui dit (il y a toujours un con pour acheté l'occasion). Tu allume l'ordi devant le gua si sa marche vent le et surtouts fait toi payer en espèce pas de cheque comme ça tu est tranquille, ne parle pas du problème il pourrait demandé que tu baisse le taro! prend soin d'effacer tous se qu' il peu y avoir sur toi!
avec cette méthode j'ai réussi a vendre un lecteur dvd qui avais 1 ans et demi et qui marchait une foi sur deux 1500 francs alors que je l'avais achetai 1000.

bon courage

C'est beau l'honnetete chez toi :mad:

Quand je pense que moi j'ai galéré pour vendre mon powerbook 15' a plus de 1000e a cause d'un malheureux pixel bleu clair en plein milieu de l'ecran que j'ai signalé quand meme, meme si tres peu visible ; et de belles rayures sur la coque !
(Il avait pourtant jamais buggé et etait en excellent etat)

J'ai quand meme reussit à le vendre honnetement (1050e , suis aux anges)
Et je me sens le coeur leger car un minimum heureuse de pas avoir pigeonner un innocent :o

Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse...à méditer mister "je vends et disparait" *pouf*

je suis pas mister je vent je disparais je suis majester la pince et il ya des gent qui mon arnaqué malheureusement pour eu j ai appeler sans aucun doute
l honnêtes te feras pas vivre les euro si! choisi ton quant moi c'est vite vais biz

majester la pince a dit:
je suis pas mister je vent je disparais je suis majester la pince et il ya des gent qui mon arnaqué malheureusement pour eu j ai appeler sans aucun doute
l honnêtes te feras pas vivre les euro si! choisi ton quant moi c'est vite vais biz

Heu..dois je repondre ? :confused:

Bon, je sens que je vais éviter
Quand j'ai rien d'agreable à dire, j'essaye de m'abstenir :siffle:

Mimolette, tu décides en ton ame et conscience ;)

Ton disque dur est dans un état transitoire. Il est revenu de l'au delà, et il peut y repartir à n'importe qu'elle moment.

J'écris actuellement sur mon portable, qui pendant 2 jours à refuser de démarrer , problème de boot , cliquetis etc ...
Aujourd'hui il est reparti et j'ai fais un backup général.

Les disques durs ont des pièces mécaniques fragiles , même si on met l'ordinateur dans une sacoche hyper protégée.
Même dans les ordinateurs dit industriels, il n'est pas rare de les changer tout les 3/6 ans. ( c'est mon taf ).

Donc , ne vend pas cet ordinateur ainsi, mentionne qu'il a des problèmes de secteurs défectueux.

Bonne chance