mon iBook G4 n'arrive pas a se connecter sur un router

k-rot-line-ah

Membre confirmé
29 Janvier 2006
10
0
38
J'ai un iBook G4, mon voisin d'en bas a l'adsl, donc j'ai achete avec ma collocatrice un router ... on l'a installer ... elle capte le reseau mais moi jy arrive pas ... on ma dit de changer "key 3" mais je c pas c'est ou sur mon portable ... qd je met le mot de passe du reseau il me dit qu'il y a une erreur .... :confused:

aidez moi svp ....je vous en serai tres reconnaissante ... ca fait 2 semaines qe je me bas avec ca :(
 
bien c'est un routeur philips que j'ai achete avec une promotion belgacom ... hors mon voisin qui a l'adsl est connecte via skynet ... on a recu le routeur avec un cd belgacom rien d'otre alors on a configure le routeur sur le pc de mon voisin en affichant la page web avec l'adresse IP 192.168.2.1 ... ensuite ... ma collocatrice a juste du changer dans sa configuration de connection (elle possede un pc portable acer "aspire 1640" ? ) "key" qui etqit 1 a la base, elle la change en 3 ... elle a mis donc le mot de passe wep et a pu se connecter directement ... moi, quand je regarde dans airport les reseau, il affiche donc le reseau je veux me connecter , je met le mot de passe et la, il me dit "une erreur s'est produite lors de l'acces au reseau airport " ... ensuite, jessaye avec l'assisant de connection et la , au moment ou je valide le mot de passe il me dit que le mot de passe est invalide ... alors qu'il est bon !!!!!

en tout cas merci de me venir en aide ... j'espere que ces donnees suffisent
 
Si j'ai bien compris le routeur, qui est un routeur WiFi, se connecte sur la connexion internet de ton voisin. Mais il se connecte comment le routeur WiFi Belgacom sur le routeur skynet ?

Quel est la configuration réseau de ton iBook ?
 
bien c'est un routeur philips wifi et il sert de modem aussi ... et il n'est pas connecte via belgacom ... il est connecte direct a skynet... belgacom c seulement le lieu ou g achete le routeur en fait ...

et la configuration de mon iBook je sais pas exactement ce que tu me demande ... mais quand je suis chez mes parents ... j'ai un routeur wifi et jdoi rien fer a par metttre le mot de passe pour me connecter ... idem qd je vais chez des amis :S ...
 
Je ne comprends plus...

Alors ton modem WiFi est connecté sur l'ADSL de ton voisin

bien c'est un routeur philips wifi et il sert de modem aussi ... et il n'est pas connecte via belgacom ... il est connecte direct a skynet... belgacom c seulement le lieu ou g achete le routeur en fait ...


mais tu as dit aussi que ton voisin est également connecté sur internet avec son modem

bien c'est un routeur philips que j'ai achete avec une promotion belgacom ... hors mon voisin qui a l'adsl est connecte via skynet ...

Est-ce que ce ne serait pas plutôt que ton routeur WiFi qui se connecte sur le routeur WiFi de ton voisin qui lui est connecté sur internet ?

La configuration dont je parle se trouve dans "Préférences Système - Réseau" dans "Afficher" sélectionne "Ethernet intégré". Dis nous ce que tu as dans "Configurer IPv4" ?
 
bon apparement il faut que je recommence detaille ... mon voisin a l'adsl... mais il navait kun simple modem ... alors je lui ai demande si je pouvais me connecter avec son adsl et ainsi ne payer que la moitie du prix ... dc comme il veu bien j'ai achete un "ROUTER MODEM" qui remplace donc son modem a lui .... c un router qu'on branche direct a la prise telephone et lotre fils va ds son ordi !!!!! ma collocatrice qui se connecte avec moi sur ce routeur arrive a avoir une connection parfaite (grace a laquelle je peu vous parler) mais moi je n'arrive pas a avoir la connection (cfr. mon premier message ecrit)
 
OK...

Normalement dans la rubrique "Configurer IPv4", tu dois avoir soit "Manuellement" soit "Via DHCP". En l'occurrence, sélectionne "Via DHCP" puis appliquer...

Patiente une minute...normalement les autres rubriques, Adresse IP...., devraient être renseignés automatiquement... Tu peux essayer maintenant de te connecter sur internet...
 
Verifie aussi que ton système est à jour et surtout que tu as la dernière version d'aiport
La 10.4.2 avait un bug qui empêchait la connexion. Ce que tu décris ressemble à ça.
 
j'ai fait ce que tu as dit avec l'ipv4 mais ya rien ki saffiche ds ip et tt le reste .s ... et ca marche toujours pas ... je dois faire quoi pour savoir la version que j'ai ????:confused: :confused:
 
Il y a bien Airport dans la liste ??? il est activé ?

Quel est le model de ton iBook ?
 
biensur ... oui il est activé .... j'ai été au magasin mac today .... il m'on dit qu'il faut ke je reconfigure mon iBook paskil est configuré pour le router de chez mes parents il m'on di de faire ça comme javais fait chez mes parents mais je n'avais rien fait chez mes parents ... ils on pas su maider autrement :( :( :(
 
Alors tu vas dans la config de ton Airport de "Préférences Systèmes - Réseau", puis dans IPv4 tu sélectionne via DHCP...
 
Bonjour,

Là je suis un peu out, car je n'ai pas d'Airport chez moi...

Ce qui me parrait bizarre est que ton Airport ne détecte rien du tout sur le reseau... il est activé ?
 
Je prends en route...

Et avec un cable ethernet ca marche ?

Le routeur ne serait pas bloqué pour 1 seule machine (le PC) ?
 
he bien avec le cable ca ne marche pas non plus ... :S ... le router est compatible mac ... on me la dit dans 2 magasins differents :S je capte le reseau mais je n'arrive pas a me connecter dessus :S