Mon iBook G4 RAME depuis 2 heures...

maxximilien

Membre confirmé
13 Avril 2007
20
0
41
Bonsoir à tous.

En pleine importation de mp3 depuis le lecteur CD (hého c'est légal, le CD m'appartient), mon iBook s'est mis à ramer. Il m'avait déjà fait le coup avant, mais ça n'avait jamais duré plus de 10 minutes. Et bientôt, ça fera 2 heures :rolleyes:. Il se met en veille quand je le ferme :up:, se réveille quand je le rouvre :up:, mais il toupille sans cesse :confused: (et en prime, il en veut pas me rendre mon CD, histoire de l'emporter avec lui dans la tombe).

Que faire ? Dans mon désespoir, je me suis dit que peut-être, il "suffisait" d'attendre patiemment que la batterie soit complètement déchargée : ainsi mon iBook s'éteindrait automatiquement (car je ne peux pas le faire manuellement). Existe-t-il un autre moyen de lui faire entendre raison, ou dois-je attendre demain matin ?

Merci d'avance !

Onyx, je dis pas non mais je ne peux absolument rien faire, sinon regarder l'écran comme un idiot en attendant que le curseur arrête de tourner sur lui-même (c'est hypnotique ce truc). Et quand je dis que je ne peux rien faire, c'est RIEN. Ouvrir, fermer, appuyer sur le petit bouton de la batterie pour voir combien de temps mon iBook va continuer ses caprices - mais c'est tout.

Je te présente mes excuses, je ne connaissais pas cette manip' (oui, honte sur moi). Désolé d'avoir pris un peu de temps. Merci beaucoup, en tout cas !