mon ibook G4 rend l'âme?

• Créateur du sujet Créateur du sujet esope
  • Date de début Date de début

esope

Membre actif
19 Juillet 2004
911
1 325
41
Toulon, Var
www.nicolasbril.com
je possède un ibook G4 1ghz 12" de puis aôût dernier sans aucun problème jusqu'à ce soir...:(
En effet je pars manger en le laissant tourner sur internet (le comble c'est que c'etait le site d'apple:rose:) et quand je reviens 1h après l'écran était "gelé". j'essaie de bouger la souris, d'appuyer longuement sur le bouton ON/OFF rien. je décide donc après avoir débranché tous les périphériques de carrément enlever la batterie...
Puis je le redémarre et la le ventilateur se met à fond en marche pendant 2sec l'écran reste noir et mon ibook émet uèn son du genre tut-tut-tut puis allume la diode de veille mais en clignotant!? j'ai essayé tous les redémarrages possibles avec toutes les combinaisons de touches, de démarrer sur le disque (qui du coup est resté coincé à l'intérieur), par mon disque dur externe etc etc... mais rien y fait... :eek::( :rose:
je suis donc en panique totale alors j'ai décidé de le laisser se reposer toute cette nuit en espérant que ce n'est qu'un coup de chaud (il était posé sur des bouquins sur un fauteil) mais si vous savez de quoi il en retourne ou meme de comment je peux me sortir de ça je vous en serait super reconnaissant.

désolé pour ce long post c'est la déprime qui me fait écrire... merci pour les réponse que vous pourrez m'apporter.

hummm... t'as essayé sans la ram ? ca vaut peut etre le coup d'essayer...

j'espere pour toi qu'il est pas mort... et si il l'est estime toi heureux avec encore tout juste 2 mois de garanti... t'as eu chaud :D

Voir le post suivant où il est question des 3 bips:
<http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=99886&highlight=%E9cran+noir>

tout d'abord, il faut aller sur le support d'apple pour voir les séries d'ibook avec défault de carte mère. Cela sont repris et réparés par apple . Moi le mien bloque sur safari donc j'utilise nescape . Une fois par mois, il est conseillé de remplir à fond la batterie et la vider jusqu'à mise en veille. Ensuite demontez la batterie, appuyez sur laa pastille qui est sur la batterie et remontez là et là normalement il redemarre.

palaflo a dit:
tout d'abord, il faut aller sur le support d'apple pour voir les séries d'ibook avec défault de carte mère. Cela sont repris et réparés par apple . Moi le mien bloque sur safari donc j'utilise nescape . Une fois par mois, il est conseillé de remplir à fond la batterie et la vider jusqu'à mise en veille. Ensuite demontez la batterie, appuyez sur laa pastille qui est sur la batterie et remontez là et là normalement il redemarre.

Euh... :D :D comment dire... Oui, oui mais non :) ;)

il ne faut pas tout confondre, les 3 bip sont généralements liés à la RAM mais ça peut effectivement venir de la carte mère, il est vrai que faire un p'tit tour sur les n° de série défectueux ne fait pas de mal.

L'histoire Safari / Netscape n'est pas un problème Materiel mais Logiciel, pour cela, vous avez les forums Mac Os X.

Enfin pour la batterie, la démonter et appuyer sur la pastille ne sert à rien. La pastille et simplement un indicateur de niveau :) :)