Mon Ibook G4 transformé en Formule 1!!!

Petitcoyote91

Membre actif
19 Février 2006
117
4
40
Paris
www.club-mercedes-passion.com
Et oui, c'est fait, j'en avais marre de ne pas pouvoir jouer des possibilités multitâches, d'ouvrir une application à la fois, de faire des choix... J'ai rajouté 1Go de RAM à mon Ibook 12" ( 1,33 Ghz ) qui en compte désormais 1,5Go!!!!!!!!
Je redécouvre ce vieil engin qui s'avère maintenant bien plus véloce que mon PC de bureau pourtant plus récent et aux perfs bien supérieures sur le papier.
Je copie un CD, tout en transférant ma bibliothèque Itunes vers l'Iphone, tandis que je télécharge à plein tube en tache de fond, bosse ma base de données sous OpenOffice... le tout en musique!!!!
Magique je vous dis, et heureux que je suis.
Ca me donne envie d'anticiper le remplacement de mon PC de bureau par un Imac...

Edit: A votre avis, prêt pour Léopard mon Ibook?
 
Sinon, tu as fait comment pour mettre 1.5 Gigas de RAM ??

Ou alors tu veu dire que tu as 1,256 , non ?

Les derniers modèles d'Ibook étaient équipés de 512 mo de ram avec un slop de libre, donc extensible jusqu'à 1,5 go.
 
Les derniers modèles d'Ibook étaient équipés de 512 mo de ram avec un slop de libre, donc extensible jusqu'à 1,5 go.

Ah, ok, le mien ne fai pas parti des derniers alors, il venait que avec 256 mo, eheh, dommage

Je pense bientot changer ma carte de 512 pour 1 de 1 Go, sa va le faire !!

Mais moi, je passerai a 1,256 ...
C,est deja bien, mais bon, dommage.
 
Et bien écoute, j'avais 512 d'origine et je voulais rajouter encore 512 pour faire 1Go. La boutique où je suis allé n'avait qu'une barrette de 1Go en stock, je pensais que ça ferait trop; le vendeur y croyait un peu plus. Il me l'a donc installé sur place pour tester avant de me la vendre et... dans les paramètres, on a bien 1,5Go de RAM ( 512 intégré + 1Go ).

image1jt4.png
 
Super, c'est cool, il doit tres bien marcher maintenant !!

Moi j'ai donc un vieu modele de ibook qui venait a l'achat avec 256 Mo de ram, et donc, apres un achat d'une carte de 1 giga, n'acceptera que 1,256
C deja sa

En tout cas, je suis vraiment un fan de cette machine, j'ai aussi un macbook avec le core 2 duo a 2 Ghz, et sincerement, mise a part pour l'encodage vidéo, et quelques trucs, je prefere vraiment le ibook.

Il ne chauffe presque jamais, et est surtout tres tres silencieu. Génial !!
J'espere qu'avec 1,256, il marchera encore mieu.
 
Mieux qu'un Macbook Intel? Sur quels points?

je dirai, que surtout au niveau du super chauffage du macbook... qui a la moindre page en flash sur saffari, ou certaines vidéos, meme en telechargement, passe en mode chauffage.

Mon ibook, est silencieu, na pas la carapace qui se dechicte a cause des aimants de l'ecran, un ecran lumineux, mais finalement je n'aime pas trop, déja plusieurs taches, et il ce salit tres tres vite.

Mise a part un processeur beaucoup plus puissant, le macbook, je le trouve pas si bien, et jen suis tres desus personellement .

Comme mon macbook na que 1 giga de tam, sa doit jouer aussi !!
Je ne dirai peut etre pas la meme chose avec 4 gigas de ram, mais bon
Le chauffage et le bruits des ventylos, c'est vraiment le truc qui me traumatise.
 
@petitcoyote
juste pour info
certains ibook G 1,33 Mhz ont un max de ram autorisé de 1,25 ( ceux avec 256 au départ)
et d'autres... 1,5 (ceux avec 512 au départ, le tien)
 
Les 12 pouces 1,33 ont tous eu 512Mo de Ram intégrée.

Ce sont les 14 pouces 1,33 qui venaient avec seulement 256Mo.