Mon iBook ne s'éteint plus

• Créateur du sujet Créateur du sujet voyou
  • Date de début Date de début

voyou

Membre confirmé
12 Avril 2004
86
1
Bonjour,
Je viens de faire une mise à jour Mac OS 9.2.2 sur mon iBook G3/366MHz afin d'installer Norton 9.O.
Seulement maintenant il ne veut plus s'éteindre. Les icones du bureau disparaissent quelques instants (comme avant une extinction) puis réapparaissent aussitôt. Je suis obligée de le forcer à quitter pour l'éteindre.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
modo.gif

Quand j'appuie sur le bouton d'alimentation la boite de dialogue me demande simplement si je souhaite éteindre mon ordinateur. Si je clique sur éteindre c'est la même chose que ce qui est écrit plus haut. L'ordinateur ne s'éteint que si je laisse le bouton d'alimentation enfoncé. Même chose pour un redémarrage.
confused.gif
sick.gif

Ah ok, quand tu disais "forcer à quitter" je pensais à "Pomme-Alt-Esc", d'où ma question...

Alors en fait le Finder se relance quand tu fais éteindre ou redémarrer. J'ai déjà rencontré ce problème, mais après un redémarrage forcé ça fonctionnait de nouveau normalement.

Tu peux essayer de forcer à quitter le Finder en faisant "Pomme-alt-esc" après avoir tenté de l'éteindre (si une autre application que le Finder s'affiche alors dans la boîte de dialogue c'est celle qui empêche le Mac de s'éteindre).

Oizo a dit:
si une autre application que le Finder s'affiche alors dans la boîte de dialogue c'est celle qui empêche le Mac de s'éteindre
le problème, si j'ai bonne mémoire, c'est que sous Mac OS 9, il n'y avait pas de boîte de dialogue...
siffle.gif

FredG3 a dit:
le problème, si j'ai bonne mémoire, c'est que sous Mac OS 9, il n'y avait pas de boîte de dialogue...
siffle.gif

Mais si il y en a une, elle affiche un message du genre :
"Forcer Finder à quitter ? Les modifications ne seront pas conservées". Et on peut choisir annuler ou quitter.

ah oui, comme ça... je croyais que tu parlais d'une boîte de dialogue qui affiche une liste des applications à quitter, comme sous OS X
zen.gif

Super!!!
J'ai réussi à l'éteindre mais maintenant, je n'arrive plus à l'allumer.
Enfin, il s'allume mais j'ai juste le fond d'écran. Pas d'icones sur le bureau et rien dans la barre des menus.
Help!!
modo.gif

ton Finder m'a tout l'air d'être complètement corrompu...
crazy.gif

à ta place, je procéderais à une réinstallation de Mac OS 9.2.2, sur la même partition, en choisissant l'option qui permet d'archiver l'ancien dossier système...
ça ne prend pas beaucoup de temps, et ensuite, il te suffit de recopier les extension, tableaux de bord, préférences... non-apple de l'ancien système vers le nouveau
cool.gif