mon iBook reste noir

M

Membre supprimé 2

Invité
voila mon iBook gong mais l'écran reste noir.
Quand je le ferme: pas de pastille blanche en facade.
En mode target il n'aparait pas sur l'autre écran.
Veut pas booter sur CD
C 1 G3 9000 mghz 10.2.8
Help ! ! ! ! !
 
Depuis quelques mois le pourcentage d'iBook tombant en panne est très élevé, comme rapporté dans cette dépêche. Les symptômes affectant les machines sont décrits sur macintouch.com. Il semble y avoir deux cas de figure :

1°) Les câbles endommagés dans la charnière reliant l'écran au reste de la machine : la dalle cesse souvent de fonctionner suivant l'inclinaison de l'écran, mais l'iBook est utilisable sur un moniteur externe.

2°) La puce vidéo se déssoude de la carte mère parce que le chassis a tendance à se tordre, lorsqu'on transporte le portable d'une main par exemple. Bien sûr, dans ce cas, rien n'apparaît lorsqu'on branche un moniteur externe et il faut remplacer la carte mère. Le contact pourrait revenir temporairement en exerçant une pression sur la zone à gauche du trackpad.

Dans le forum consacré à l'iBook sur discussions.info.apple.com de nombreux messages font part de ces problèmes.
 
il peut aussi s'agir d'un petit probleme que j'ai rencontre sur la meme machine, celle de ma copine. il lui est arrive une ou deux fois de ne pas bien s'eteindre. tout est revenu dans l'ordre en gardant le doigt sur l'interupteur pendant qques secondes puis en relencant la machine
 
Moi j'ai eu le problème inverse : l'écran était resté allumé alors que l'iBook était éteint !
confused.gif


Un rallumage et une extinction ont tout remis en ordre.
Bizarre quand même
crazy.gif
 
idem sur le mien depuis ce matin, en bougeant l'ecran, il y a eu des zébrures puis écran noir. Au redemarrage ça a fonctionne quelques minutes puis de nouveau ecran noir. Rien ne marche avec un ecran exterieur.
ibook ice 700/combo X.2.8
 
alors la, ca resemble au probleme dont sont victimes beaucoup de iBook. sur mac bid, il y a eu une photo d'un iBook en panne avec les zebrures. Vous pourrez la retrouver faciulement, c'etait il y a qques jours
 
perso, j'ai eu ce pb sur ma machine qui date de novembre 2002... apple care et assistance hollandaise obligatoire... pour retrouver la jouissance ce mon book !
 
Ca fait pas mal de pb sur les portables ces derniers temps je trouve....
frown.gif
 
diagnostic pour mon ibook de 18 mois: carte mère HS, coût: 387 EUR Hors Taxes avec voyage en Hollande assuré.
Je suis très content. J'avais fait switché un ami qui n'avait pas lésiné en abandonnant le PC: il avait acheté 1 Imac LCD superdrive et 2 ibooks 12". L'un de ses ibooks vient de le lâcher comme le mien. J'ai l'air d'un c... Il a repris le PC Toshiba que lui fournit l'Education Nationale qui fait la chasse aux derniers Macs qui traînent.
Continuons de faire fabriquer les Macs à Taiwan à la place de Cork! Bientôt les macs n'auront plus aucun problème, ils auront disparu.
Le seul argument que j'avais pour justifier l'achat d'un mac dans mon administration, sa fiabilité et son faible côut d'entretien, ne tient plus. Si on continue comme ça, j'aurai bientôt un réparateur en visite régulière, comme les autres services équipés en PC.