mon ICE ne s'arrête pas de tourner quand j'éteins mon Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet roro
  • Date de début Date de début

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
48
Lille
suite à des petits problèmes rencontrés sur mon ICE 40Go (certains se souviendront peut être
wink.gif
), j'ai acheté un ICE 60Go FW.

Tout va bien, sauf que lorsque j'éteins mon Mac, celui-ci s'arrête de tourner (comme lorsqu'il passe en veille) puis reprend son activité immédiatement (je l'éteins ensuite grâce à l'interrupteur). Alors que mon ICE40Go s'arrête de tourner normalement (je l'éteins aussi ensuite grâce à l'interrupteur).

le problème se pose même si le seul ICE60 est connecté.

La seule différence entre les 2 disques : j'ai fait deux partitions sur le ICE 60, alors que le 40 n'en a qu'une.

Des explications ?

Ce n'est pas un problème de partition. Mes ICE sont divisés en 4 ou 5 partitions et je n'ai pas ce problème ...

As-tu essayé de d'éjecter tes volumes ICE et d'éteindre ton disque avant d'éteindre ton Mac ?

melaure a dit:
As-tu essayé de d'éjecter tes volumes ICE et d'éteindre ton disque avant d'éteindre ton Mac ?

non. Mais de toutes manières, je n'ai pas ce pbm avec le ICE 40.

il y a donc des chances que je le ramène chez MacWay, d'autant plus qu'il fait un petit bruit (sorte de frottement) l'espace de 2 ou 3 secondes par intermittences de 20 à 30 mn...

renseignement pris auprès du SAV Macway : cela est dû à la mécanique du disque. Certaines ont cette particularité. Ils recommandent donc de démonter le disque avant d'éteindre le Mac. Très pratique.