Mon iMac, c'est quel modèle ?

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

j'ai acheté cet iMac sur ebay :
Système OS 9.2 Français/ QuickTime 5.01/ Mémoire Cache : 8Mo. Mémoire RAM : 512Mo (257 en mémoire virtuelle, 256 en mémoire SDRAM rajoutée) / Mémoire Vidéo : 8Mo avec une mémoire cache de 512Ko / Clavier Apple Pro et Souris Apple Optical USB / Code modèle de l'imac : 406 (qui vous permettrait d'avoir confirmation que c'est bien un PowerPC G3 à 400MHz) / 2 ports USB sur l'écran et 2 ports USB sur le clavier Apple / 1 port FireWire 2.8.4 / Disque dur Quantum (d'origine) Matsushita de 10Go / Lecteur DVD-Rom ATI Rage.
Puis-je installer 10.3 dessus ? Sans problème ou limite ?
Ceux qui s'y connaissent peuvent-ils me confirmer qu'il sagit de ce modèle :
http://www.histoire-apple.com/quickgallery.html?where=dv2000.html
Qu'est-ce que la mémoire virtuelle ? ce n'est pas de la vraie mémoire vive ? J'ai lu quelque part que Panther ne reconnaissait pas ce type de mémoire. Pourquoi n'a t-il qu'un firewire dans la description faite par mon vendeur, ça ne correspond pas ?
En fait la vraie question est au sujet de Panther, ça passe ou pas ?
Merci de me sortir de mes angoisses, je dois aller le chercher samedi.

Nicolas

P.S. je précise qu'il est de couleur turquoise selon le vendeur, ce qui semble correspondre au blueberry d'après mes déductions.
 
Lamar a dit:
Salut à tous,

j'ai acheté cet iMac sur ebay :
Système OS 9.2 Français/ QuickTime 5.01/ Mémoire Cache : 8Mo. Mémoire RAM : 512Mo (257 en mémoire virtuelle, 256 en mémoire SDRAM rajoutée) / Mémoire Vidéo : 8Mo avec une mémoire cache de 512Ko / Clavier Apple Pro et Souris Apple Optical USB / Code modèle de l'imac : 406 (qui vous permettrait d'avoir confirmation que c'est bien un PowerPC G3 à 400MHz) / 2 ports USB sur l'écran et 2 ports USB sur le clavier Apple / 1 port FireWire 2.8.4 / Disque dur Quantum (d'origine) Matsushita de 10Go / Lecteur DVD-Rom ATI Rage.
Puis-je installer 10.3 dessus ? Sans problème ou limite ?
Ceux qui s'y connaissent peuvent-ils me confirmer qu'il sagit de ce modèle :
http://www.histoire-apple.com/quickgallery.html?where=dv2000.html
Qu'est-ce que la mémoire virtuelle ? ce n'est pas de la vraie mémoire vive ? J'ai lu quelque part que Panther ne reconnaissait pas ce type de mémoire. Pourquoi n'a t-il qu'un firewire dans la description faite par mon vendeur, ça ne correspond pas ?
En fait la vraie question est au sujet de Panther, ça passe ou pas ?
Merci de me sortir de mes angoisses, je dois aller le chercher samedi.

Nicolas

P.S. je précise qu'il est de couleur turquoise selon le vendeur, ce qui semble correspondre au blueberry d'après mes déductions.

A priori c'est cela ...
Il existe un petit soft que tu dois connaître ICI Qui retrace comme ton site, toutes les caractéristiques du matériel Apple.
Pour te rassurer, sache que je fais tourner Panther sur un Imac 333 . Alors pas de problème pour le tiens :up:
Ps: 2 ports firewire ...
J'ai oublié de préciser qu'il fallait "moderniser" le firmware... depuis os9 ! Sinon, nada
 
  • J’aime
Réactions: Lamar