Mon iMac démarre tout seul à 1h du matin

johnlocke2342 as tu lu, au moins, les trois messages qui précédent ta première intervention ?

Car j'y parle de la correction Apple en 10.5.5 !!
 
Autant pour moi !
J'avais cru lire 10.5.4 ....

Il faut que tu fouine pour trouver le coupable.
Sur les pages précédentes il y a des indications pour faire des recherches via le terminal (pmset -g sched)
 
Autant pour moi !
J'avais cru lire 10.5.4 ....

Oui, j'ai parlé de la 10.5.4 car le problème a disparu au moment de cette mise à jour pour ne réapparaitre qu'avant-hier (je suis passé en 10.5.5 le jour même de sa sortie)!
Sinon, je sais que c'est EyeTV le responsable car j'avais laissé branché mon stick TNT à mon MacBook. Quand il n'est pas branché, ce problème n'existe pas. Je précise que je suis à la derniere version en date d'Eye TV.
 
En fait, je pense savoir ce qui ne va pas:
En postant dans le forum iPod à cause de problèmes très génants sur mon iPod, j'ai réalisé que j'avais beaucoup de problèmes avec les périphériques USB en général. J'ai passé un coup de fil à l'Apple Care, ils pensent, comme moi, à un problème d'alimentation des ports.
D'après vous, celà pourrait-il expliquer ce problème d'allumage intempestif quand mon stick TNT est branché au Mac?
 
Bonjour
J'avais le meme probleme,la nuit mon mac se rallumait et je retrouvais la batterie dechargee,en fouillant dans eye tv ,j'ai trouve dans guide eye tv ,programation a distance,et là l'option reveiller l'ordi etait cochee pour telecharger le guide
depuis ,plus de probleme
je ne suis pas une pro,mais poiur moi cela a marche
 
Je vais essayer de voir le truc de tante gadget, car je pensais ce problème résolu, mais mardi en rentrant de mon exam d'anglais, j'ai retrouvé mon MB allumé et interrompu en plein boot(?!?). Peut-être la màj d'eyetv en 3.1?
 
Vous parlez que d un problème provenant du soft d elgato mais je ne l ai jamais installé et j ai quand même le problème et tout ca sous 10,5,6 .....

Mon imac alu 2,66 (2008) s eteint et redemarre tut seul a je sais pas quelle heure mais dans la nuit

SUPER :lol:
 
Tu n'as peut-être pas installé (sciemment) le logiciel d'El Gato mais tu peux avoir installé autre chose ...
En général, OS X ne se réveille pas tout seul : je n'ai jamais vu que cela survienne sans que l'on ait préalablement installé ou paramétré quelque chose.

Il faut donc chercher un peu ce qui se trouve dans ta machine.
 
je cherche je cherche :lol:

Il est allumé tout le temps mais depuis deux jours il s éteint et redémarre tout seul comme un grand .....

Surtout que je le pilote a distance et du coup le matin je n y ai plus acces de chez moi
 
Bonjour
Moi aussi Mon iMac démarre tout seul à 1h du matin...
Je suis sous leopard iMac intel
J'ai Eye TV 3
J'ai acheté mon iMac en décembre, je téléphonerai bientôt au service assistance Apple...
 
Bonjour
Moi aussi Mon iMac démarre tout seul à 1h du matin...
Je suis sous leopard iMac intel
J'ai Eye TV 3
J'ai acheté mon iMac en décembre, je téléphonerai bientôt au service assistance Apple...
Descend dans cette page pour voir les discussoins similaires ;)
 
Bonjour à tous.

Depuis 3 jours, mon Imac se réveille également seul, sans raisons!

J'ai été faire un tour du coté de la console, mais je ne sais pas vraiment interpréter les données! Quelqu'un pourrait m'y aider?

Merci par avance

image1ouv.jpg
 
Tu utilises eYeTV ?
En tout cas, si on fait une recherche sur Google avec "wake reason ehc1 ehc2" ça renvoie bien à l'utilisation d'un dispositif qui utilise le port USB interne. Voir par exemple ici (qui renvoie , même si ça ne semble pas totalement résoudre le problème).
 
Bonjour à tous.

Depuis 3 jours, mon Imac se réveille également seul, sans raisons!

J'ai été faire un tour du coté de la console, mais je ne sais pas vraiment interpréter les données! Quelqu'un pourrait m'y aider?

Merci par avance

Salut !

Utilises-tu une souris et/ou un clavier bluetooth ?
 
Ah merci, ca se décante un peu!

Je n'utilises pas Eyetv

Mon clavier/souris est apple mais filière.

Quand vous dites usb interne, on parle donc d'un des 3 ports situés à l'arrière?

Bien à vous
 
Quand vous dites usb interne, on parle donc d'un des 3 ports situés à l'arrière ?
Non, l'USB interne est à l'intérieur ;) et, si tu lis le fil indiqué, dans le cas d'un MacBook Proil s'agit de celui qui est utilisé par une carte insérée dans la fente ad hoc.

Sur un iMac, évidemment, il n'y a pas de port de ce type mais, si tu regardes dans "À propos de ce Mac" > "Plus d'infos" > "Matériel" > "USB", tu devrais pouvoir en savoir plus à ce sujet concernant ta machine. Maintenant, si tu as aussi des choses connectées sur les ports externes, fais un essai en les débranchant, ça ne mange pas de pain...
 
Hello tout le monde,

Je ne veux pas faire mon oiseau de mauvaise augure mais je crois bien que Apple nous a pondu une variante du bug PMSET de la 10.5 (vous savez le mac qui démarre tout seul à 1h du mat :D) avec SnowLeopard.

Là c'est un peu plus subtil c'est le mac qui se rallume aussitôt après l'avoir éteint. Bien sûr, au préalable il faut avoir programmer un enregistrement avec EyeTV.

A suivre ...