iMac Mon imac est beaucoup trop lent

HDD oui, le fusion drive, non, mais il devrai le mettre en option plutôt que de base.

Avec de base 256go en ssd par exemple.
Bonjour,
C'est le cas maintenant (depuis aout, il était temps :mad:) SSD de base pour toutes les machines (min 256GB) et Fusion drive de 1TB (avec un SSD de 24GB) en option uniquement sur les iMac 21.5" (HD-2017 et 4K-2019), il n'y a plus de disque dur sur le reste de la gamme équipée de la puce T2.
Les iMac 21,5" n'ont pas était mis à jour avec la puce T2, il est probable qu'il passe rapidement sur ARM, avec uniquement un SSD.
Capture d’écran 2020-10-24 à 19.29.34.png
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
C'est vrai j'avais oublié qu'ils l'avait gardé sur les 21".
Par contre, les 27", ils aurait put proposer une option avec 4to pour certains pro.

Et le plus bête dans tout ça, c'est qu'ils n'ont même pas tiré partie de la place qu'ils avait liberé à l'intérieur pour mettre un deuxième ventilateur à la place du Hdd, du coup le I9 manque de refroidissement et n'est pas meilleur que le I7.
 
Ok, donc pour vous le disque dur serait la cause. Je vous promets que l'utilisation de mon mac est pratiquement pas possible. A 1500 euro je suis dégoûté de mon achat je m'attendais vraiment pas à ce que avec cette configuration là sur un mon mac rame autant. Je trouve honteux de la part de apple de vendre des macs avec des configurations comme la mienne.

Faudrait que je me renseigne sur les possibilités ci dessous:

1) contacter un revendeur agrée apple pour le prix d'un montage SSD interne.
2) Regarder pour un SSD externe 256G avec installer OS dessus
 
Hello,

Prends un SSD externe, ça ne va même pas te couter 100 balles.
La configuration de base est souvent un prix d'appel et malheureusement beaucoup de monde achète les yeux fermés, en voyant la quantité de stockage disponible au lieu de la quantité.

La 3ème option est de revendre ta machine pour en prendre une avec un SSD interne :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Perso je comprends le coup de rage d'Edin ^^
J'adore la pomme, mais je trouve un peu "scandaleux" leurs configurations d'iMac de base aujourd'hui... Les premiers prix je parle.
Par chance le miens est de 2012 et je le trouve plus "fiable" quand je le compare à ceux qui ont les derniers. Je l'ai juste upGradé en RAM, même pas de SSD. et il tourne toujours à fond.. mais suis bloqué en Sierra.
 
Un fusion drive, c'est en partie un ssd, normal que ça tourne bien.

Je dis ça, je dis rien, mais tu peut le passer sous high-Sierra, Mojave, voir Catalina si tu le souhaites.
 
Perso je comprends le coup de rage d'Edin ^^
J'adore la pomme, mais je trouve un peu "scandaleux" leurs configurations d'iMac de base aujourd'hui... Les premiers prix je parle.
Par chance le miens est de 2012 et je le trouve plus "fiable" quand je le compare à ceux qui ont les derniers. Je l'ai juste upGradé en RAM, même pas de SSD. et il tourne toujours à fond.. mais suis bloqué en Sierra

Celui de mon frère qui est de 2010 tourne mieux que le mien et rame pas autant, bref j'ai fais une erreur sur mon achat et sans avoir pris le temps de bien me renseigner. Car j'étais confiant sur la marque Apple et m'attendais pas à un truc aussi horrible. En mai 2020 mon Retina était plus cher que le HD de 500 euro malgré que le HD avait de meilleur performance avec un disque dur fusion. Je me suis orienté sur la résolution du écran Retina et on pensant que le disque dur monté dessus fera l'affaire pour l'utilisation que j'ai.

Vous pouvez me conseiller sur le choix d'un SSD externe?
 
  • J’aime
Réactions: RomanAkaDrej
Vous pouvez me conseiller sur le choix d'un SSD externe?
Ça dépend de ton budget, de la taille du SSD.
Pour un prix contenu, un SSD en USB-C (3.1 gen2) par exemple .
Soit un tout fait, soit un SSD 2.5" et un boitier.
Par exemple (c'est juste un exemple) un crucial mx500 (de 500GB) et un boitier USB-C 3.1 gen 2 (débit env 500Mo/s, un peut moins en USB3.0 type A)

Ou si tu as un budget supérieur un SSD en Thunderbolt3 (gestion de la TRIM, débit supérieur...)
https://www.mac4ever.com/dossiers/1...olt-3-qui-tutoie-les-modeles-internes-d-apple
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edin1985
Bonsoir,
Les iMac 2012 étaient par défaut avec des Disques Durs.
C'était pas justement les premiers en fusion drive ?
Ha non, le fusion drive était en option...
 
Car j'étais confiant sur la marque Apple et m'attendais pas à un truc aussi horrible.
Néanmoins, je maintiens ce que j'ai écrit plus haut : avec un SSD externe (Crucial MX par exemple) tu vas te retrouver avec une machine très véloce et un disque dur interne de 1To, parfait pour faire tes sauvegardes TM. Tout ça pour 60 ou 70€ si tu prends un 512 Go; et si tu prends 1To tu vas t'en tirer pour à peine 100€.
Regarde le prix du SSD de 1To chez Apple et tu vas tomber le cul par terre !
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
Celui de mon frère qui est de 2010 tourne mieux que le mien et rame pas autant, bref j'ai fais une erreur sur mon achat et sans avoir pris le temps de bien me renseigner. Car j'étais confiant sur la marque Apple et m'attendais pas à un truc aussi horrible. En mai 2020 mon Retina était plus cher que le HD de 500 euro malgré que le HD avait de meilleur performance avec un disque dur fusion. Je me suis orienté sur la résolution du écran Retina et on pensant que le disque dur monté dessus fera l'affaire pour l'utilisation que j'ai.

Vous pouvez me conseiller sur le choix d'un SSD externe?
Le truc c'est qu'entre temps, le système des fichiers des disques dur a changé : l'ordi de ton frère et trop ancien et ne peut pas avoir ce nouveau format, alors que Catalina l'impose sur ton ordi. Et ce système de fichiers est pensé pour les SSD et non pour les disque à plateaux : https://www.macg.co/macos/2019/09/a...ement-lindexation-sur-les-disques-durs-108233
 
Hello à tous

tout d'abord je tiens a vous remercier pour l'intérêt que vous avez portés à mon sujet.

Je vais opter pour l'achat d'un disque dur externe SSD d'une capacité de 500G voir plus selon le prix. Je suis parti sur mes recherches et les marques suivante m'intéresse, elles sont comprise dans les prix de 100 à 150 euro.

-Samsung T5 portable 540Mb/s ou le T7 1050Mb/s
-Crusial X8 portable 1050Mb/s
-intenso 800 Mb/s
-Sandisk portable 550Mb/s

Que pense-vous cela pourrait être compatible avec mon iMac.
 
De un, ils seront tous compatibles sans soucis si tu prend le bon boîtier et que tu ne veut pas le mettre dedans.
Ça va se jouer sur le prix & la vitesse.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edin1985
Que pense-vous cela pourrait être compatible avec mon iMac.
Oui, mais si plusieurs personnes t'ont recommandé un disque Crucial MX dans un boitier, il y a une raison...
 
Néanmoins, je maintiens ce que j'ai écrit plus haut : avec un SSD externe (Crucial MX par exemple) tu vas te retrouver avec une machine très véloce et un disque dur interne de 1To, parfait pour faire tes sauvegardes TM. Tout ça pour 60 ou 70€ si tu prends un 512 Go; et si tu prends 1To tu vas t'en tirer pour à peine 100€.
Regarde le prix du SSD de 1To chez Apple et tu vas tomber le cul par terre !
+1'000'000
Je profite d'un SSD externe depuis maintenant 1 semaine. En quelques mots....j'ai un nouveau iMac super rapide.
Fonce sans hésiter pour SSD externe et prend un Crucial MX!
 
  • J’aime
Réactions: Sly54