mon imac est bruyant

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
enfin bruyant c'est peut-être exagéré mais j'ai néanmoins l'impression que depuis que j'ai un imac dv 400 (1 mois),le disque dur de celui-ci est de plus en plus bruyant.
ça devient presque un soulagement lorsque je le mets en veille.
y a-t-il une alternative aux boules quiès?
Merci de votre aide.

a force d'installet des logiciels et travailler deçu t'on disque se fragmente, tu dois utiliser tech tool pro ou norton utilities pour le déframente.
wink.gif

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

J'ai aussi un problème de nuisances sonores.
Lorsque mon Imac est en marche il fait pas mal de bruit, et lorsque je le met en veille tout disparait , on a l'impression que le bruit vient du disque dur mais en fait il serait question d'un problème de carte mère qu'il faudrait changer.
La panne serait reconnu par Apple.
cette semaine j'amene mon Imac chez le SAV.
A+

carray, quand tu dis que ton DD fait du bruit, c'est un bruit anormal ou un bruit classique de DD bruyant mais qui tourne bien ?
Et fait-il toujours du bruit ou y'a t'il quelque chose à faire ??

Bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

c'est plutôt bruyant comme un DD qui tourne bien: c'est un bruit de fond quasi continu,plutôt aigu.
Il s'interrompt quand j'utilise "mettre en veille le disque dur" et j' ai l'impression que ce bruit est plus important qu'au début de l'utilisation de mon mac (=il y a 2 mois).
peut-être deviendrais-je moins sourd?
me suis-je mieux laver les oreilles?
j'en parlerai à mon gant de toilette.
voilà ce que je peux ajouter sur ce bruit de fond...
Merci de votre aide.

NB: pendant que je vous écrivais ce message, le fameux boucan s'est arrèté de lui-même...

J'ai le même problème avec mon Powerbook, au début il était vraiment hyper silencieux et depuis quelques mois il fait pas mal de bruit (comparé à avant) quand il tourne.

Bon, je vais pas me plaindre car le bruit de ventilateur aurait été plus important mais quand même, lorsque l'on est habitué au silence du début c'est triste.

Bref, tout ça pour dire que je me suis renseigné et que je pourrais faire changer mon disque car le problème n'est pas normal, par contre, cela veux aussi dire que ma machine part pendant plus de 2 semaines en hollande. Donc j'attends d'en avoir une nouvelle ou de changer de disque dur.

Ca fait 15 jours que j'ai acheter mon 1er ordinateur (imac 400 dv) Et oh surprise il fait un sacre bruit;autant que le PC sur lequel je travaille au boulot.
Je suis retourner voir mon vendeur qui aillant fait sa vente n'en a rien a foutre de mes problemes.
J'apelle donc la hotline, la les avis sont partages:
un 1er technicien n'explique que s'est normale car il n'y a pas de ventilateur et qu'il ne faut pas que je m'inquiete.
Mais moi je ne conprend pas les imacs dans le magasin, ils ne ronronnaient pas.
un 2 me signale que mon imac est sous garanti et que je n'est qu'a le rapporter au SAV.
j'aimerais bien comprendre???
merci de vos conseil

Petit'pomme

Arrêter de vous plaidre
smile.gif
Pensez à nous pauvre utilisateurs de PowerMac G4 qui souffrons de la nuisance provoquée par 3 (trois !) ventilo ! Et je ne vous dit pas depuis que j'ai installé un deuxième DD…celui si est silencieux, mais il provoque des vibrations qui font résonner toute la coque ! Mais quand on aime on n'entends pas
smile.gif

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !

moi aussi je trouvais que mon imac dv es faisait beaucoup de bruit pour un ordinateur sensé être peu bruyant. Je l'ai ammené une première fois au sav et au retour j'ai constaté que le bruit n'avait pas diminué. comme je ne pouvais pas me passer de mon joujou, je l'ai gardé. j'ai vu que la garantie parvenait à son terme et je me suis dit retournes-y une dernière fois, on ne sait jamais. je viens juste de le récupérer et pour le sav le bruit du DD est parfaitement normal. une personne du service technique m'a quand même dit que les DD seagate (je crois...) faisait plus de bruit que les IBM. alors il va falloir que je me fasse une raison...

Quand j'éteins mon I-Mac, il arrive que des grésillements sortent des HP. Je dois alors le redémarrer puis l'éteindre de nouveau en espérant que les grésillements cessent. Ce qui n'est pas toujours le cas. Avez-vous ce même genre de problème?
Sinon, malgré cela, mon I-mac a su rester silencieux...

sur mon imac DV 400, je n'ai pas les grésillements à l'extinction mais le bruit du DD me semble bien plus présent qu' au début de son utilisation.
Est-ce un motif d'échange du DD (sous garantie bien sur !)?

leloud,

C'est simplement et certainement dû au fait que ton disque est plus rempli, plus fragmenté aussi, ce qui engendre plus d'activité et donc plus de bruit. Mais c'est difficile de juger comme ça, si c'est un bruit normal ou si il y a un défaut.

------------------
JackSim

Tout à fait normal que ça fasse du bruit !
Un disque dur, un ventilateur bref une mécanique est toujours plus bruyante avec l'usure. Surtout si par souci d'économie on mégote sur la qualité des roulements.
Ceci dit il ne faut pas oublier le sifflement de l'alimentations à découpage, qui a tendance lui aussi à s'amplifier au fil du temps.
Et comme le tout est monté dans une belle boite plastique qui ne demande qu'a rentrer en résonance...

------------------
+
MacFervent
+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Quand j'éteins mon I-Mac, il arrive que des grésillements sortent des HP.<HR></BLOCKQUOTE>

Le grésillement par les HP à l'extinction de l'iMac est un pb. reconnu par Apple qui nécessite un retour au SAV
frown.gif
pour un changement de la carte mère me semble-t-il.