Mon imac ne demarre pas

aspro500

Membre enregistré
18 Mars 2014
5
2
38
Bonjour a tous,
Je fais appel aux magiciens,et autres utilisateurs competents pour resoudre mon probleme! je precise que la question que je pose,je l'ai trouvé dans pleins de forum et aucune solution ne correspond a mon probleme

On m'as fait "cadeau" d'un imac, magnifique bestiole d'ailleurs,mais je n'y connais rien.et j'ai deja envie de m'en debarasser.
Celui ci depuis quelques jours ne fait plus rien et je crois avoir tout tenté....
Je vais essayer d'etre clair

Quand je demarre...j'ai la pomme,puis la roue de chargement,puis un ecran bleu avec le pointeur de la sourie Et c'est tout!

J'ai essayé:
-reset pram...aucun changements...
demarrer en mode sans echec....le mac fini par s'eteindre au bout de 30secondes
-le mode"verbose" m'indique pleins d'erreurs(en fait une seule qui s'affiche des milliers de fois) que je ne comprend absolument pas (system starter34:waiting for IFC)
-la commande fsck -yf me dit :"volume check failed" precedée de "invalid sibling link"
-j'ai cree une clé bootable avec macdisk sous windows, la clé n'apparait pas au menu du choix du boot(image cd telechargée c'est peut etre ca....!!)

La seule manip que j'ai fait a ete de vider la corbeille en mode "securisé" ce qui a pris des plombes et je crois que tout vient de la!
j'ai aussi installé skype ce qui l'avait considerablement ralentit

Et Pour etre sur que ce soit bien la chienlie.....je n'ai pas les dvd,le lecteur dvd ne marche de toute facon pas,et la personne qui me l'as donné n'as pas su me dire de quand il datait...."je l'ai depuis 5ans je crois" qu'il m'as dit et sy connait a peu pres autant que moi...
Vu le modele ,je crois que la version est 10.4 (mais ca c'est au pifometre et je crois etre sur que c'est intel je crois que j'ai vu ca quelque part quand il fonctionnait....
Je ne connait personne d'autre qui utilise un mac(Vive les pauvres!!:D)donc j'oublie le mode "target"