Mon imac ne demarre pas

aspro500

Membre enregistré
18 Mars 2014
5
2
38
Bonjour a tous,
Je fais appel aux magiciens,et autres utilisateurs competents pour resoudre mon probleme! je precise que la question que je pose,je l'ai trouvé dans pleins de forum et aucune solution ne correspond a mon probleme

On m'as fait "cadeau" d'un imac, magnifique bestiole d'ailleurs,mais je n'y connais rien.et j'ai deja envie de m'en debarasser.
Celui ci depuis quelques jours ne fait plus rien et je crois avoir tout tenté....
Je vais essayer d'etre clair

Quand je demarre...j'ai la pomme,puis la roue de chargement,puis un ecran bleu avec le pointeur de la sourie Et c'est tout!

J'ai essayé:
-reset pram...aucun changements...
demarrer en mode sans echec....le mac fini par s'eteindre au bout de 30secondes
-le mode"verbose" m'indique pleins d'erreurs(en fait une seule qui s'affiche des milliers de fois) que je ne comprend absolument pas (system starter34:waiting for IFC)
-la commande fsck -yf me dit :"volume check failed" precedée de "invalid sibling link"
-j'ai cree une clé bootable avec macdisk sous windows, la clé n'apparait pas au menu du choix du boot(image cd telechargée c'est peut etre ca....!!)

La seule manip que j'ai fait a ete de vider la corbeille en mode "securisé" ce qui a pris des plombes et je crois que tout vient de la!
j'ai aussi installé skype ce qui l'avait considerablement ralentit

Et Pour etre sur que ce soit bien la chienlie.....je n'ai pas les dvd,le lecteur dvd ne marche de toute facon pas,et la personne qui me l'as donné n'as pas su me dire de quand il datait...."je l'ai depuis 5ans je crois" qu'il m'as dit et sy connait a peu pres autant que moi...
Vu le modele ,je crois que la version est 10.4 (mais ca c'est au pifometre et je crois etre sur que c'est intel je crois que j'ai vu ca quelque part quand il fonctionnait....
Je ne connait personne d'autre qui utilise un mac(Vive les pauvres!!:D)donc j'oublie le mode "target"

voila si vous avez une ideé de ce que je devrait faire....sans depenser un centime bien sur,parcque on me l'as donné et mon pc windows marche pas si mal...c'est moins la classe mais il fait tout ce que je lui demande(un pc a 399€ ya 3ans maintenant)
On M'as donné le dessous de plat le plus classe du monde en fait:D

Merci BEAUCOUP de vos reponses!!
Mon boulot c'est le vin....UNE CAISSE OFFERTE a celui qui trouve le probleme:D:D;):siffle:
 
Tu pourrais donner le numéro de série de l'appareil que je te renseigne sur le modèle exact et que l'on puisse mieux t'orienter sur une solution?

Normalement le numéro se trouve gravé sous le pied.
 
Ok cool deja j'ai trouvé le modele c'est le MA877LL

20pouces 2.4ghz aec 1gb de ram

On avance??:siffle:

J'aurais pu (j'aurais du!!) trouver tout seul en fait ...
 
Côté Mac OS, il semble qu'il soit même capable de supporter Mavericks.
La recommandation serait alors de gonfler sa mémoire au max.
 
Dernière édition:
Donc pour tenter de résoudre ton problème, il va falloir que tu achètes les CD d'installation de Snow Leopard. Sans ça tu ne pourras pas avoir les utilitaires nécessaires pour vérifier si ton disque dur est bon et réinstaller un système. Ton lecteur ne fonctionnant pas, il va te falloir en avoir un en externe à brancher en USB.
 
De mémoire, ce n'est pas une ruine! 18€ pour SL sur AS.
De toute façon les lecteurs CD/DVD Apple ne sont pas fiables et on est souvent obligé d'en ajouter un en externe.:(
 
j'avais fait le hardware test et il me disait que c'etait tout bon ca veut dire que si j'achete les cd je les copies sur un disque externe via windows(formaté avec macdisk) et ca va marcher?
mon disque sera visible au menu de boot?et ca n'est pas possible avec une simple cle 16gb?
pasque bon si jachete les cd j'ai peur de me retrouver avec des dessous de verre assortis a mon dessous de plat

---------- Nouveau message ajouté à 19h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h48 ----------

ah pardon un lecteur dvd externe j'avais pas compris ca me semble faisable,je vais essayer ca.....quand tu dis" pas une ruine" j espere que c'est pas du 90balles genre windows pasque dans ce cas le mac termine sur le bon coin....pour le meme prix j'achete un bel ecran pc a brancher sur mon pc portable bien plus performant mais moins joli
 
ce modele a eu divers versions livrées en 10.4 ou 10.5

et a pour max réel de ram : 6 Go
(2 - 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM)


il est possible que depuis le proprio y installa des OS plus recents

et on aurait du te fournir
les cd dvd GRIS d’origine
et les supports d'OS suivants si changés

pour passage à mavericks , il faudra imperativement le mettre en snow leopard d'abord
( ceci dit il y est peut etre déjà...)
 
tu te complique la vie comme pas possible

tu peut déjà préparer la bouteille


1/achete une vrai clef usb

2/telecharge mavericks 10.9.2

3/va sur un imac ou macbook et prend ""disk maker"" et creer une clef usb bootable de mavericks

4/debranche tout les periph sur imac mise a part la souris et le clavier

5/ branche la clef et installe mavericks

6/achete un mimimum de ram
 
tu te complique la vie comme pas possible

tu peut déjà préparer la bouteille


1/achete une vrai clef usb

2/telecharge mavericks 10.9.2

3/va sur un imac ou macbook et prend ""disk maker"" et creer une clef usb bootable de mavericks

4/debranche tout les periph sur imac mise a part la souris et le clavier

5/ branche la clef et installe mavericks

6/achete un mimimum de ram


Et d'une: s'il ne connait personne qui a un mac il DOIT acheter ET un DVD de SL ET un graveur externe, autrement je ne vois pas comment il pourrait installer un système opérationnel...

Avec ta méthode, il faudrait qu'il puisse acheter la clé USB avec installeur MAVERICKS (c'est p'tet possible, remarque...) mais depuis un PC...et ça, je ne vois pas bien comment serait-ce possible...:(

---------- Nouveau message ajouté à 20h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h49 ----------

La seule manip que j'ai fait a ete de vider la corbeille en mode "securisé" ce qui a pris des plombes et je crois que tout vient de la!
j


A mon avis t'as du, par mégarde, effacer des éléments indispensables de l'Os X, d'où le boot impossible...