Mon Imac ne reconnait plus mon APN...

citizen

Membre confirmé
18 Août 2004
31
2
Bordeaux
Bonjour

J'ai cherché, je n'ai pas trouvé ce genre de pb dans ce forum :

Voilà, j'ai un Imac Indigo, et j'ai acheté récemment un Minolta Dimage xg.

Il a l'avantage de ne pas avoir besoin de driver pour décharger les images.
C'est donc bien pratique, ça a bien marché à chq fois.

Seulement, un jour, j'ai du un peu trop tripatouiller les extensions ou je ne sais quoi pour faire un tit peu de place dans le Mac, et ce dernier n'a plus voulu reconnaitre l'APN :

" disque illisible sur cet ordinateur : formater ?"

j'explique : si je mets "oui", il la formate et fait monter la mémoire de l'APN sur le bureau.

MAIS ; c'est alors l'APN qui me dit "disque endomagé ou illisible, formater ?"

et devinez quoi ? qd je le formate, il n'est plus lisible sur l'ordi....

J'ai vérifié sur 2 PC et un autre Mac et aussi avec une autre carte mémoire ; ce n'est pas l'APN ou la carte mémoire qui merdouille.

J'espère que vous pourrez m'aider....

Comme tu as indiqué ta config dans ta signature (bravo :up: ), j'ai donc pu donc voir que ton Mac tourne sous MacOS 9.2.
D'après ce que tu décris, je pencherai pour le Tableau de Bord "échange de fichiers" (je crois qu'il s'appelle comme ça, tout ça est bien loin ;)) qui est désactivé. Ce TdB permet aux Mac de lire des supports au format pc, comme ta carte par exemple. Quand tu la formates, elle passe au format Mac et donc est illisible par ton APN. Quand tu la remets au format pc avec ton APN, elle redevient illisible sur ton Mac.
Vérifie dans le dossier Tableaux de bord si "échange de fichiers" y est. Si non, regarde si tu le trouves dans le dossier Tableaux de bord désactivés. S'il n'y est pas non plus, c'est que tu as fait du ménage là où il ne fallait pas :mouais:. Mais il suffira qu'on t'en envoie un exemplaire pour que tout rentre dans l'ordre.

• J’aime
Réactions: citizen
Ah OK, je vais essayer (enfin, si j'arrive à démarrer l'ordi, parce que j'ai ça aussi comme problème :o(

c'est bien "échange de fichiers" hein ?
pas "partage de fichier" ? nan, je crois pas...

marci bien en tout cas ! je vous tiens au courant !

bye !

citizen a dit:
c'est bien "échange de fichiers" hein ?
pas "partage de fichier" ? nan, je crois pas...

marci bien en tout cas ! je vous tiens au courant !

bye !
Ça doit être "Echange pc-mac" plutôt :heu:!

citizen a dit:
Ah OK, je vais essayer (enfin, si j'arrive à démarrer l'ordi, parce que j'ai ça aussi comme problème :o(
J'ai vu ton problème sur un autre fil, c'est pas grave et ultra classique. Tout sera réparé en faisant ce que t'as dit le moustachu ;) !
Et tant que tu y es, vérifie aussi les encodages texte. Apparemment tu n'as pas ce pépin, mais on ne sait jamais :rolleyes:.