Mon iMac refuse de s'éteindre.

• Créateur du sujet Créateur du sujet wayne
  • Date de début Date de début

wayne

Membre actif
16 Juin 2004
236
5
Yvelines
Depuis quelques temps, lors de l'extinction du Mac, l'écran blanc s'affiche, puis plus rien ne se passe. Ecran blanc en continu. Je suis donc obligé de forcer l'extinction en appuyant 5 secondes sur l'alimentation.

J'ai reparé les permissions plusieurs fois, réalisé les maintenances d'onyx, mais ce problème persiste de façon occasionnelle. Pas systématique mais 1 fois sur 3 ou 4.

Quelqu'un connaît il ce problème? Je ne sais plus quoi faire

Je suis sous mavericks avec un iMac i7 de 2011.

Depuis quelques temps, lors de l'extinction du Mac, l'écran blanc s'affiche, puis plus rien ne se passe. Ecran blanc en continu. Je suis donc obligé de forcer l'extinction en appuyant 5 secondes sur l'alimentation.

J'ai reparé les permissions plusieurs fois, réalisé les maintenances d'onyx, mais ce problème persiste de façon occasionnelle. Pas systématique mais 1 fois sur 3 ou 4.

Quelqu'un connaît il ce problème? Je ne sais plus quoi faire

Je suis sous mavericks avec un iMac i7 de 2011.

Peut-être qu'une récente màjour ne s'est pas bien faite...Repasse la combo de la dernière mise à jour de Mave, parfois ça règle de menus soucis.

chez moi il lui faut des fois bien 1mn à 1mn30 pour qu'il s'éteigne...

J'ai le même problème. Pour ma part c'est un iMac de 2009 et c'est depuis mon passage à Mavericks.