Mon Imac refuse la MAJ Snow Léopard

carto14

Membre enregistré
11 Avril 2012
2
0
Caen
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Imac 20 mid 2007 (core 2 duo 2,4Ghz 3Go de ram 667MhzDDR2)
Mon Imac était vendu avec Tiger et le CD de MAJ pour Léopard.

J'ai acheté sur l'Apple store le Dvd de Mac OS X Snow Léopard (10.6.3 Retail) à 29€, donc DVD qui est blanc.
Avant l'installation, j'ai réparé les autorisations, puis j'ai commencé l'installation...

Et là, toujours ce message d'erreur à l'installation :
"Le programme d'installation n'a pas réussi à copier les fichiers de prise en charge nécessaires. Cliquer sur redémarrer pour redémarrer l'ordinateur, puis tentez une nouvelle.... "

J'essaye 3 fois de suite, idem.
Je vérifie que le Dvd soit bien propre, il l'est, que le lecteur Superdrive fonctionne correctement, etc... Mais rien ne me saute aux yeux.
Je procède à la vérification du Dvd via Utilitaire de disque, qui me dit que tout est ok.
J'utilise alors le superdrive de mon macbook alu pour faire l'installation grace au partage de dvd (connectés directement avec cable réseau), mais pas mieux, l'installation ne veut pas se faire.

J'ai donc essayé l'installation en démarrant directement sur le Dvd (touche Alt au démarrage), l'install démarre normalement et au bout de 10 mn, même message d'erreur...
Je me suis rendu sur le site d'Apple pour vérifier que la version Efi 1.3 de mon iMac était bien à jour, et c'est le cas (IM71.007A.B03).
Je vérifie que le schéma de table de partition est bien GUID, ce qui est le cas.

Là je me dis, quelque chose issu de toutes ces années d'utilisation gène cette installation, et je décide, à contre coeur, de tout effacer via Utilitaire de disque (j'avais bootcamp avec windows xp). Merci Time machine pour la sauvegarde !
Donc plus qu'une seule partition, avec réinstallation de Tiger, puis MAJ Léopard, sans rien d'autre, donc système tout neuf sans aucune autre appli que celles livrées avec mon iMac.
Je fais les MAJ avec Software Update, puis réparation des autorisations, et je respire un grand coup avant de retenter l'installation de snow...

Et re !
Même message d'erreur, installation impossible.
Grrrrr

A votre avis, qu'ai-je pu oublier de regarder, et/ou de faire pour que l'installation de snow réussisse ?
Là je suis perdu...
 
Bonjour,
Puisque les installations de Tiger et Léopard se passent bien, je penche pour un DVD SL défectueux.

P.S. En principe/techniquement il est possible d'installer/réinstaller directement depuis le DVD de MàJ de SL à 29€ sans passer par Tiger et Léopard.
 
Dernière édition:
C'est la seule chose à laquelle je n'avais pas pensé, puisque l'utilitaire de disque n'a rien trouvé "d'anormal" sur le dvd. Mais à la réflexion, il y a des chances pour que se soit le problème...
Merci pour ta réponse