Mon imac rosit ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet noz
  • Date de début Date de début

noz

Membre actif
3 Août 2003
693
8
Sunnydale, in Sunnyland
Bonjour à tous,
j'ai un imac G4 20" depuis quelques années et il m'a fait ce matin quelque chose qui ne s'était jamais produit auparavant (et pourtant, il m'en a fait des trucs débiles). Son écran est devenu rose/violet, sans pour autant cesser de fonctionner. Le système fonctionnait très bien, tout restait normal, sauf la couleur de l'écran. Cette couleur a disparu après un redémarrage et à part une rechute de quelques secondes en fin de matinée (qui cette fois a disparu toute seule), ça ne s'est pas reproduit. Je précise que ce mac était un produit d'exposition à la fnac (grave erreur, ne la commettez jamais, conseil averti). J'ai cherché quelques expériences similaires sur les forums, sans vraiment trouver de réponse à ma question... Ah oui, ma question au fait : autant que je me rachète un imac ou il y a une solution ?

Tout se passe comme si, dans l'équilibre des RGB (Red Green Blue, ou Rouge Vert Bleu), ton écran avait "perdu" de l'intensité (équilibrage) pour qu'une teinte rosée/violette apparaisse. Dans la synthèse additive (où le rouge + le vert + le bleu forment du blanc), il suffit de peu pour que ce blanc ne le soit plus et prenne une autre teinte > déséquilibre.

Sauf erreur de ma part, et peut-être du fait que tu as acquis ton écran "d'exposition", je pense donc qu'il est fatigué et donc, qu'il montre des velléités de très grosse panne.

Ou alors, chaste qu'il est, tu lui as montré des images "à ne pas mettre devant n'importe quels yeux ", et il en a rosi. :)

Petit lien, pour info :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-127808-ecran-rose

lol
j'aime beaucoup ta dernière solution, c'est pit-être ça... ;)
Je me doutais un peu de l'annonce d'une grosse panne écran, de toutes façons acheter de l'expo, ça n'était pas une super idée au départ (par exemple cet imac a un pb hardware qui l'empêche d'être mis à jour, résultat : il est bloqué sur panther... pas mal non ?). Bref, à moi l'imac 24" (dans quelques mois hein, le temps de me remettre de l'achat de mon mbp...lol). :love:

Ah, mais quel bonheur...
D'pouvoir changer d'ordinateur
Pour en avoir un bien meilleur
Que ç'ui d'avant, un double coeur.

:)