mon iMac s'allume tout seul

sandelin

Membre confirmé
20 Octobre 2006
18
0
Chers tous,

hier soir, mon iMac 20'' était en veille et s'est réveillé tout seul !
Le bluetooth et le Wifi étaient OFF, j'étais loin du clavier, de la souris et de la télécommande, iTunes et Textedit étaient lancés, mais iTunes ne jouait pas de morceau.

Je ne jouais pas non plus avec une télécommande tierce (en fait, j'étais couché !!)

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?

Oui mais le plancher n'est pas droit chez moi (si la souris bouge...) ou quand le chat bouscule la machine :D

Tu peux essayer de faire le reset SMC si tu penses que c'est trop intempestif... Cela reinitialisera tout ce qui est lie a l'alimentation sur la machine (et la mise en veille aussi)

Penses-tu que cela puisse etre lie a un facteur exterieur ?

Chers tous,

hier soir, mon iMac 20'' était en veille et s'est réveillé tout seul !
Le bluetooth et le Wifi étaient OFF, j'étais loin du clavier, de la souris et de la télécommande, iTunes et Textedit étaient lancés, mais iTunes ne jouait pas de morceau.

Je ne jouais pas non plus avec une télécommande tierce (en fait, j'étais couché !!)

dans les prefs système "économiseur d'énergie", n'est tu pas réglé sur "réactivation à la détection d'une tonalité par le modem ??

Si tu es sur de tous tes réglages d'économie d'énergie, il reste l'éventualité d'un polergeist. Est ce que ta maison a été désenvoutée récemment ? C'est comme les DD, il faut faire un peu d'entretien tous les ans. :D:D:D:D

Si tu es sur de tous tes réglages d'économie d'énergie, il reste l'éventualité d'un polergeist. Est ce que ta maison a été désenvoutée récemment ? C'est comme les DD, il faut faire un peu d'entretien tous les ans. :D:D:D:D
je n'avais pas pensé à cette eventualité :o):o):o)

Je complète le contexte : je n'ai pas de chat, ni de connexion internet (pas encore) !! Et je ne crois pas qu'il y ait eu de meurtre récemment dans l'immeuble ! Et je n'habite pas dans un lotissement isolé en pleine campagne, et il n'y avait pas non plus d'orage hier soir !

C'est quoi un reset SMC et comment procéder ?